lundi 10 décembre 2012

Corolle de Pompadour aux champignons de Paris à la tomate & mascarpone - Piment d'Espelette



Cassegrain me propose de faire une battle demain avec d'autres camarades bloggeurs.
Mais avant cette date, j'ai reçu un des dix produits de la marque : Les Champignons de Paris à la tomate et mascarpone - Piment d'Espelette afin de découvrir le produit avant la battle. Ce nouveau produit de la gamme de produits cuisinés se décline également en d'autres saveurs.
Cassegrain est une marque que je connais très bien étant donné que j'achète régulièrement les petites boîtes d'une portion qui me servent à faire des "gamelles" à mon mari les midis de la semaine.
Cependant je ne connaissais pas le produit qui m'a été envoyé afin que je vous réalise une recette originale en moins de 30 minutes et n'utilisant pas trop d'ingrédients.
J'ai donc imaginé pour vous cette corolle cachant sous ses délicieux champignons de petites pommes de terre Pompadour dont je vous ai déjà parlé ici.
J'ai voulu ce plat complètement végétarien mais rien ne vous empêche d'y rajouter de petits lardons revenus à la poêle par exemple.

Ingrédients pour 4 corolles :
- 8 feuilles de bricks
- 2 boîtes de 380 g de Champignons de Paris à la tomate et mascarpone Cassegrain
- Une vingtaine de Pompadour
- Sel & poivre
- Huile d'olive

Préparation : 
Faites cuire les Pompadour dans une casserole d'eau bouillante et salée.
Pendant ce temps, découpez 8 carrés de feuilles de brick.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick d'huile d'olive.
Mettez deux feuilles de brick l'une sur l'autre de façon décalée (comme une étoile) et foncez-les dans un bol pour obtenir une corolle.
Mettez environ 8/10 minutes dans un four préchauffé à 180° C.
Une fois les feuilles de brick dorées, sortez les bols du four et réservez.
Dans une casserole, mettez à mijoter les champignons de Paris.
Coupez les pommes de terre un petit morceau et mettez les dans le fond des corolles après les avoir salées et poivrées.
Déposez sur le dessus 2/3 cuillères à soupe de champignons de Paris et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

LeeYaa a dit…

une petite entrée très sympa pour les fêtes !

lustine a dit…

super sympa !

Gourmandiseries a dit…

Haha ! Toi aussi tu brickes ! :P

Anonyme a dit…

Je confirme c'est vraiment végétarien pour le repas du Lundi midi (Le mari)

Lilimignonne a dit…

c'est super et vraiment très appétissant :) !