mardi 8 février 2022

Velouté de carottes au Cheddar

Réchauffons-nous avec un bon velouté dans lequel vous retrouverez le bon goût du Cheddar, un bon Cheddar bien entendu ! Comme quasiment toutes mes soupes j'utilise mon Thermomix car rien ne les rend aussi onctueuse que mon robot. Cependant pas de panique, l'appareil n'est pas nécessaire. 
Toutefois j'ai découvert cette recette dans le livre "Une année avec Thermomix" aux Editions Larousse.

 
Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 100 g d'oignons
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 800 g de carottes
- 500 g d'eau
- 1 pincée de cinq épices
- 125 g de Cheddar
- Sel & poivre

 
Préparation : 
Dans le bol, placez l'oignon coupé en 4, puis mixez 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les parois à la spatule.
Ajoutez l'huile d'olive et faites rissoler  3 minutes à 100° C sur vitesse 1.
Ajoutez les carottes coupées en morceaux, l'eau et le cinq épices.
Salez, poivrez et faites cuire 35 minutes à 100° C sur la fonction Sens inverse et en vitesse mijotage.
Ajoutez le Cheddar et mixez 45 secondes à vitesse 5 en augmentant progressivement à 10.
Servez aussitôt. 

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: