samedi 29 juin 2024

Brochettes de filet mignon mariné à l'ail

 

Le filet mignon est vraiment une viande que j'adore. Il est rare de voir ce morceau de viande sur une brochette, on trouve plutôt des brochettes de poulet, dinde ou bœuf. 
Alors laissez-vous tenter au plus vite. 
D'ailleurs je profite pour vous parler rapidement d'une nouveauté de la marque Heinz pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur. Vous pouvez l'apercevoir en arrière plan de la photo, le Ketchup Pickle saveur Cornichon. Il est sorti début d'année dans les rayons aux Etats-Unis et j'ai bon espoir de le trouver facilement chez nous. 
Le ketchup a toujours été ma sauce préférée et avec cette version on monte d'un cran.


Ingrédients pour 8 belles brochettes :
- 2 filets mignon
- 75 ml d’huile d’olive
- 60 ml de sauce soja réduite en sodium
- 30 ml de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1 cuillère à café de poivre noir concassé
- 2 gousses d’ail hachées
- 8 brochettes de métal ou brochettes de bois trempées dans l’eau 30 minutes


Préparation :
Dans un grand bol, mélangez l’huile, la sauce soja, le vinaigre, la cassonade, le poivre et l’ail. 
Ajoutez la viande coupée en gros cubes et enrobez-les bien.
Couvrez et réfrigérez au moins une heure ou toute une nuit.
Égouttez la viande et jetez la marinade. 
Enfilez les cubes de viande sur les brochettes. 
Laissez tempérer la viande 15 minutes.
Grillez les brochettes de chaque côté, puis servez aussitôt.


Source : Ricardo Cuisine


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: