dimanche 1 juillet 2007

Enfin ... la rencontre des bloggeurs culinaires !

Enfin le Grand Jour est arrivé, le fameux Samedi 30 Juin 2007 que j'attendais tant.
Souvenez-vous, Héléne du blog "Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte", notre amie Sarthoise, nous proposait une rencontre entre bloggeurs culinaires.
Impossible de refuser maintenant que je fais partie de cette sympathique famille ...
J'ai donc eu la chance de rencontrer Héléne la veille au soir puisque je l'ai invité à dormir chez moi le vendredi soir et ainsi nous avons pu faire connaissance tranquillement et nous découvrir encore des points en commun.
Nos nuits ont été tranquilles et nous nous sommes levées à 7h30 pour aller à la rencontre de nos autres "collégues" à 9h30 pour notre rendez-vous fixé devant la Grande Epicerie du Bon Marché.
Nous étions tous très impatients de faire connaissance enfin physiquement !

Un des rayons du Bon Marché


A l'entrée du Bon Marché où nous écoutons notre Hélène, voyez comme Charlotte est attentive ...



J'ai donc acheté du sucre coloré Fuschia, du risotto aux orties et des pâtes colorées

Ensuite petite balade à pied guidée par
Valérie du blog "Les notes bleues d'une gourmande" qui nous permet de rejoindre la pâtisserie de Sadaharu AOKI devant laquelle nous avons du patienter un bon quart d'heure avant l'ouverture de la boutique à 11h.

La belle Doria se recoiffant, derrière elle l'Homme du Jour Dorian et à côté d'elle Lisanka

En premier plan Iris & Doria et derrière Héléne & Deborah

Mais ne serait-ce pas notre gentille Sarthoise Héléne qui fait sa belle ???...

Le rideau de la pâtisserie s'ouvre enfin sous nos yeux émerveillés à 11h

Quelques instants plus tard, nous avons l'honneur de rencontrer le célébre M. AOKI très agréable, souriant et gentil.
C'est une belle surprise que nous n'attendions pas du tout.

Regardez ces pâtisseries toutes aussi tentantes les unes que les autres.

Voici donc pour quoi j'ai craqué ...

Une autre surprise en sortant de la pâtisserie une journaliste et son équipe suivant M. AOKI pour un reportage de 30 minutes pour la télé japonaise.
J'ai même été interviewée ... hé hé !
Normalement Héléne va recevoir par courrier le DVD du reportage.
Ensuite direction la boutique du Grand Pierre Hermé

Admirez et salivez !!!...

J'ai eu la chance de déguster cette petite merveille offerte par Héléne pour me remercier de l'hébergement. Merci Héléne, on l'a goûté ce soir et on s'est régalé avec Monsieur.

On poursuit sans se presser et toujours dans notre timing vers le salon de thé de Ladurée et ses fameux macarons.



Des patisseries et des macarons de mille et unes couleurs, un régal pour les yeux.

Enfin avant la pause déjeuner, une petite halte chez le chocolatier Marcolini.

Son petit chocolat nommé "L'Unique" dans son écrin.

La vitrine réfrigérée et ses tentations.

Et les chocolats pour tous les goûts.

Après cette belle matinée, Valérie nous emméne chez Les Editeurs que nous avez réservé Héléne pour y prendre un brunch.

Notre jolie tablée pour 20 personnes nous attendait donc pour 12h30.

Voyez comme c'est beau !

Héléne & Lisanka heureuse d'être là !

Christine, Charlotte, Suik Suik & Noémie se font servir.

Un peu de beurre et des confitures.

Notre salade au saumon mariné, les oeufs brouillés & son bacon, le fromage blanc au miel & sésame et la délicieuse salade de fruits sans oublier les viennoiseries, la boisson chaude et le jus de fruits à volonté pour 25,50 euros.

Alexie & Sha venue de Nancy tout de même !

Iris & Doria les belles-soeurs cuisinières.

14h10 départ en métro d'Odéon à Marcel Etienne pour nous rendre à la boutique G. DETOU détenue par l'oncle & la tante de Bulle que nous avons pu rencontrer et c'est vrai que l'on y trouve de tout culinairement parlant sans compter la gentillesse et les réponses aux questions que nous avons pu avoir.

J'en ai profité pour acheter du colorant rose pour faire par exemple des macarons, j'ai également pris des brisures Lilas Rose lisées et des grosses pépites de chocolat pour éventuellement des cookies.

Malheureusement les bonnes choses ont une fin et j'ai du quitter la troupe à 15h car je devais partir en province.
Merci à Doria pour cette photo d'Héléne ma nouvelle copine et moi !!!...

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton reportage est très sympa et tes photos superbes !!! Merci à toi Philo pour ce bon moment et ta bonne humeur !

Anonyme a dit…

yesssss!super journée !je te fais de gros bisous

Anonyme a dit…

ouaih ben toi aussi t'es ma copine... je suis trop contente de t'avoir rencontré ma numéro 2 à moi... gros gros bisous ma louloutte...

Anonyme a dit…

j'ai été ravie de te rencontrer, ton reportage est très sympa, encore de nouvelles photos et de bons souvenirs!

Anonyme a dit…

C'est tres sympa de te lire et de partager toute cette bonne humeur de loin! Merci pour ce reportage!

Anonyme a dit…

Beau reportage sur cette rencontre.
Merci pour la carte et j'espère être de la partie la prochaine fois...

Anonyme a dit…

Tes photos sont vraiment superbes !!! Bravo et merci pour ta gentillesse et ta fraicheur!

Au plaisir d'une nouvelle rencontre!

Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

Beaucoup de chaleur et d'amitié ressortent de tes photos, joli reportage c'est chouette de mettre un visage sur tous ces noms de blogeuses,merci Philo, (tu me donneras les adresses des magasins, je vais à Paris fin juillet)encore merci et bonne journée, bisous

Anonyme a dit…

eh bien quelle belle rencontre!
leonine194.canalblog.com

Mamina a dit…

Sympa et faisant envie... c'est tout ce qu'on peut dire!

Suiksuik a dit…

très sympa !!!! c'est trop vité passé comme toi je regrette de ne pas avoir assistée à toute la journée !

Anonyme a dit…

super billet, super reportage... j'ai adoré cette journée, cette rencontre ...
gros, gros bisous

Anonyme a dit…

J'adore les photos.Celles des magasins et de vous toutes,j'aurais bien aimé vou rencontrer....J'ai mon petit faible pour la dernière photo, vous êtes poilantes toutes les deux!!!^^

Anonyme a dit…

C'est super ces rencontres. Ca fait envie !

Doria a dit…

C'est un beau reportage. On y voit bien la bonne humeur de cette journée. Ce fut une merveilleuse rencontre pour moi et j'ai eu enfin le plaisir de te voir "en vrai". Vivement que l'on recommence.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

c'est toujours super génial les rencontres!! quel beau reportage!! bises micky

Anonyme a dit…

Comme c'est sympa ! vraiment chouette !

Anonyme a dit…

Hooooooooooo les jolies grimaces!! Ca vous va bien les filles. Au risque de répéter ce que toutes les blogeuses ont déjà dit: c'était une merveilleuse journée. Vous étiez toutes ausi sympa les unes que les autres. Et puis vous voir en vrai donne une dimension au blog encore plus chouette!!!
Gros bisous et à très bientot j'espere.
Alexie: une campagnarde à paris.

Fabian a dit…

Mmmmh du bon chocolat belge Marcolini :)

Clo a dit…

t'as pris plein de photos, c'est très sympa... nous on a pas trop osé mettre les photos de nous sur les blogs. mais c'est super agréable de mettre des visages sur les blogs. Belle rencontre.

Anonyme a dit…

jadmire et salive karémen!! lol bisous

Mimi a dit…

Récit et photos vraiment très sympas ! Vous avez dû passer une super journée ;o) Bizzz

Anonyme a dit…

superbe reportage! Quelle aprés-midi sympa vous avez du passer!!! Je vous envie...!

Anonyme a dit…

quel dommage que l'on se soit croisée! une prochaine fois j'espère!

barbichounette a dit…

Wahou !!!!!
J'attendais ta note ....
Je vois que tu as passé un super moment !!!
Bon, la prochaine fois, peut être !!!
Merci pour tes photos !!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
PS: je viens de prendre netvibes, comme ça je ne louperais plus tes notes !!!

Anonyme a dit…

De si bon matin elles sont alléchantes tes photos, j'imagine la super journée passée tous ensemble !