mardi 3 juillet 2007

Mini cakes aux blancs d'oeufs

Que faire deux blancs d'oeufs restants ? Bah cette recette !

Ingrédients :
- 2 blancs d'oeufs
- 80 grs de sucre
- 60 grs de beurre fondu
- 40 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 15 ml de lait

Préparation :
Préchauffez le four à 170°.
Mélangez le sucre, le beurre, la farine et le lait.
Ajoutez la levure chimique.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez-les au mélange précédent.
Versez dans des moules à cake ou à muffins.
Faites cuire 15 minutes.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ont l'air tout mimi ces petits cakes !
bisous
Maman

Anonyme a dit…

Tout mimi et très belle présentation!

Anonyme a dit…

Il me reste justement des blancs d'oeufs au frigo!!

Anonyme a dit…

Sympa miss Philo ces cakes! Passe une bonne soirée!

Adriano a dit…

Une recette similaire à celle de ma grand mère..dc c'est une valeur sûre!
Eh, philo, tu as un max de quoi????

Anonyme a dit…

Ils sont adorables on rêve d'en piquer un...ou deux,trois? Ils doivent faire tout légers en plus avec les blancs en neige, non?
Rrrrôbibis
ps:dis moi, eske tu sais si ça peut se congeler les blancs d'oeufs?

Clo a dit…

vraiment simple, très efficace!!

Anonyme a dit…

Je retiens, on a parfois des blancs à utiliser, voici une belle alternative !

Anonyme a dit…

Idéal pour régaler les copines à la pause café, bonne journée

Doria a dit…

L'art de recycler des blancs d'oeufs. Tes mini-cakes sont très mimi et c'est une bonne idée.
Bisous, Doria

Mamina a dit…

En version mini comme ça, c'est vraiment bien et que ça doit être bon. Pratique pour utiliser deux petits blancs qui s'ennuient!

Anonyme a dit…

Je me serais bien invitée pour en déguster!!

Anonyme a dit…

Voilà une bonne idée de recyclage !
Bisous.

Anonyme a dit…

Sympa cette recette car j'ai congelé des blancs et je ne savais pas trop quoi en faire... Et en bonne gourmande je crois que je rajouterai du chocolat!

Anonyme a dit…

il son mimi! mé moi c pluto d jaune doeuf kil me reste souven! lol
bisous

Anonyme a dit…

Très bonne idée pour écouler les blancs d'oeufs !

Anonyme a dit…

Bah cette recette !!

Bah?
et moi je uis baba devant tes petits cakes....ils dovent être légers légers...superbes!
Bonne journée

Anonyme a dit…

Mignons comme tout!

Anonyme a dit…

ben oui d'abord ils sont trop trop bon... Moa j'y ai gouté d'abord!! bonne popotte pour ce week end ma Philo je te fais de gros bisous ma louloutte...

Anonyme a dit…

j'adore...ils sont trop mimi!!