vendredi 6 juillet 2007

Cake au citron & au pavot coloré

Enfin j'ai trouvé l'occasion de faire ce cake au citron & graines de pavot qui faisait partie de ma liste. J'ai pris la recette sur le blog "Pile Poële" mais vous retrouverez cette recette sur pleins d'autres blogs.
Mais voilà que vous allez me dire "Tiens elle fait un cake au citron mais il est rose ???!!!!... Trop forte la fille hein !". En fait, j'en ai profité pour tester mon colorant en poudre rose fraise acheté samedi dernier chez G.DETOU. Comme c'est un colorant le goût n'est absolument pas modifié.

Ingrédients :
- 200 grs de farine
- 150 grs de sucre
- 100 grs de beurre
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 1 citron
- 1 sachet de levure
- 1 grosse cuillère à soupe de pavot
- 1 pincée de colorant en poudre (ma touche fashion !)

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure, les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu, le lait et éventuellement du colorant.
Râpez le citron à rajouter à la préparation.
Pressez le citron et versez le jus dans la préparation.
Mélangez bien et versez dans un moule à cake beurré.
Mettez le moule au four pendant 35 minutes.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant n'empêche comment on est surpris quand la couleur n'est pas celle normalement constatée en rapport avec la saveur :)
Je ne demande qu'à goûter,je suis bien attirée...et j'adore le rose!!!
Bisouxatoua!

Anonyme a dit…

Joli trompe-l'oeil!

Anonyme a dit…

j'adore!

Anonyme a dit…

Miamm !! ça donne envie

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vraiment sympa!

Anonyme a dit…

J,adore la superbe couleur....c'est flash!

Anonyme a dit…

Le goût de citron doit surprendre dans ce gâteau tout rose. J'ai aussi une recette semblable et je recouvre le cake d'une glace très légère au sortir du four, quand le cake est encore chaud. C'est délicieux.http://missdiane.canalblog.com/archives/2006/11/30/3303805.html

Anonyme a dit…

sympa ton girly cake

barbichounette a dit…

C'est rigolo en rose !!!!
C'est une recette que je dois tester aussi !!!
bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

jadore la couleur !!!

Anonyme a dit…

ben je t'ai posé la question mais à lire tes recettes pour le pique nique ça le fait bien tout ça... tu as du passer du temps dans ta cuisine... je t'embrasse ma Philo...

Flo a dit…

J'adore la couleur, ça fait super psychédélique !

Anonyme a dit…

Très jolie couleur! Et merci d'avoir testé ma recette!!!

Unknown a dit…

bonsoir philo
et aprés c'est chez moi la tuerie ??? un cake de cette couleur c'est quelque chose quand même !!! bon je découvre ton site alors je me promène ... à plus joe