mercredi 15 décembre 2010

Chocolat Marquise de Sévigné


Les chocolats Marquise de Sévigné sont nés en 1892 grâce à Clémentine & Auguste ROUZAUD, respectivement fille de chocolatiers et contrôleur des Mines. A l'époque, ils reprennent une chocolaterie en Auvergne.
Lui passionné de chocolat le travaille tandis qu'elle s'occupe de le vendre. C'est ainsi qu'elle eut l'idée d'en faire parvenir à Edmond ROSTAND séjournant au casino de Vichy, qui est descendu "Au pavillon Sévigné".
Voici donc comment l'histoire est né.
Depuis beaucoup de chemin parcourut pour cette marque, onze nouveaux magasins s'ouvrent en France entre 1900 et 1914 et commencent à s'implanter dans le monde entier.
À Paris, le magasin de la Madeleine est devenu le lieu de rendez-vous de toute la bonne société des années folles.
Mais Clémentine disparaît en 1952 et son petit-fils Claude-Auguste ROUZAUD prend le relais. Il perfectionne usines et magasins. Il choisit de moderniser la marque. Son défi : prôner l'achat plaisir et personnel du chocolat.
En 1970, un grand groupe achète la célèbre Maison, ferme la plupart des boutiques existantes et tente en vain de l'associer à la grande distribution.
En 1973, c'est la famille Burrus, issue du monde du chocolat, qui reprend la marque, ses valeurs et son savoir-faire. La chocolaterie Burrus, fondée en 1911, assure la fabrication du produit, de la fève aux bouchées finales, jusqu'à sa distribution.
Marquise de Sévigné vous convie à partager sa passion pour le chocolat dans un cadre unique au monde, où la joie de la découverte s'allie au plaisir des cinq sens : le musée du chocolat à Strasbourg.
Modernité oblige, les Chocolats Marquise de Sévigné sont à présents disponible à la vente sur Internet : www.marquise-de-sevigne.com
Cette boîte collection "Belle Marquise" d'assortiment de 9 chocolats que je vous présente a été créée spécialement pour l'occasion et se vend 12,80 € TTC.
N'hésitez pas à faire un tour sur le site.


Pour ceux qui me le demandaient régulièrement, vous avez enfin la possibilité de vous inscrire sur mon blog pour recevoir une Newsletters à chaque publication de billet.
L'inscription se situe juste un peu en dessous de ma photo dans la colonne de droite . Il vous suffit juste de rentrer votre adresse mail.
Au plaisir d'avoir des inscrits !

1 commentaire:

mamie caillou a dit…

j'ai eu l'occasion de goûter des chocolats du magasin situé place de la madeleine mais j'en ai oublié le goût !