jeudi 3 juillet 2014

Le Labo Culinaire : Atelier sushis


Parfois on me demande si je connais des endroits pour y faire des ateliers culinaires. 
Il va de soi que j'en connais quelques uns mais bien souvent j'y vais dans le cadre d'ateliers entre bloggeurs et donc rarement comme si j'étais une cliente "lambda".




Du coup, aujourd'hui, je vais vous parler d'un atelier auquel j'ai été invitée telle une cliente qui s'inscrit à un cours. Il m'a été proposé de tester l'endroit pour y faire des sushis et des makis.
Les makis, j'ai déjà testé à la maison, seule comme une grande il y a déjà un petit moment mais j'étais moyennement contente de moi. Les sushis hormis les manger, je ne les avais jamais fait.
Du coup, l'opportunité d'apprendre avec un pro ne pouvait se refuser.




Le Labo Culinaire est donc une école de cuisine unique en son genre car pour chaque spécialité, il est proposé un Chef dédié.
Les spécialités culinaires de cet atelier sont la cuisine japonaise et orientale, la cuisine moléculaire ainsi que la cuisine et la pâtisserie française.

Ainsi en même pas une heure, un jeune Chef Japonais (à peine une vingtaine d'années) formé au Pays nous a permis de réaliser une assiette de 16 pièces en utilisant juste un pavé de saumon de bonne qualité.
Saviez-vous que la partie la plus bombée d'un pavé de saumon (donc le ventre) sert à réaliser les makis tandis que la partie la plus fine (le dos) est utilisée pour faire les sushis. Perso je ne le savais pas !
Pour ceux qui souhaiterait se lancer, surtout surtout surtout car la question m'a déjà été posé, n'utilisez que du riz spécial sushis pour les faire. Avec un autre riz, vous n'y arrivera pas !!!




Alors si vous rêvez de faire une aussi belle assiette que moi, je vous invite réellement à pousser la porte de cet atelier et si la cuisine Japonaise n'est pas votre dada, n'oubliez pas que Le Labo Culinaire propose d'autres types de cuisine.


Le Labo Culinaire
11 av. Stéphane Mallarmé
75 017 PARIS
Tél. : 01 46 22 20 94
contact@laboculinaire.com


Aucun commentaire: