jeudi 24 juillet 2014
Reflets de France : les accords fromages & vins de Joël Robuchon
Amoureux des terroirs français, inlassable découvreur de saveurs, Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, s’est engagé aux côtés de Reflets de France depuis la création de la marque en 1996.
Dans une exigence de qualité et d’authenticité, il porte un regard unique et expert sur tous les produits lors de dégustations organisées chaque mois. Entouré de son sommelier et de son caviste, Joël Robuchon valide aussi les vins Reflets de France.
La France possède un des plus riches patrimoines fromagers au monde avec plus de 500 spécialités régionales. Les Français apprécient d’associer la dégustation de fromages à celle du vin. Les possibilités de mariage sont multiples pour associer le bon fromage avec le bon vin, c’est pourquoi Reflets de France propose sa sélection de 5 accords réussis.
Reflets de France met en avant 5 de ses fromages de caractère et 5 de ses vins de terroirs cautionnés par Joël Robuchon pour une alliance réussie au moment de l’apéritif ou en fin de repas.
J'ai ainsi donc pu découvrir l'association d'un Bordeaux Blanc "Château Hautes Terres" et une bûche de Sainte-Maure de Touraine AOP.
Présenté sous forme tronconique et cendré, ce Sainte-Maure de Touraine Reflets de France comporte en son cœur une paille de seigle gravée au nom du fabricant. Elle garantit une fabrication dans le strict respect des règles et dans la zone d’Appellation d’Origine Contrôlée.
Autant vous dire que Joël Robuchon a parfaitement marié ce vin à ce fromage et je n'en doutais point ;-)
En plus si vous accompagnez le tout d'un bon pain bien frais et croustillant, c'est le bonheur assuré.
A découvrir également :
- Le Médoc cru Bourgeois Château Labadie rouge avec le roquefort au lait cru AOP
- Le côtes du Rhône Village Cairanne rouge Thomas et Thierry avec la tomme de Savoie IGP au lait cru entier
- Le Blaye Côtes de Bordeaux château Labrousse rouge avec le Brie de Meaux au lait cru AOP
- Le Montravel Château Pique-Sègue Blanc avec le Rocamadour au lait cru AOP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire