vendredi 20 mars 2015

Emincé de boeuf aux nouilles


Je n'ai pas souvent l'occasion de vous le montrer sur le blog mais il m'arrive de sortir du placard mon beau wok qui m'avait été offert à mes 30 ans il y a déjà presque 8 ans ... 
Ainsi en cherchant une recette rapide mais délicieuse j'ai repensé au livre de Yannick Alléno "Bien déjeuner dans ma boîte".
Sa recette qui vous demandera moins d'un quart d'heure a réalisé, vous plaira autant que moi, faites-moi confiance !

Ingrédients pour 1 personne :
- 50 g de vermicelles de riz ou de nouilles
- 2 gousses d'ail
- 6 feuilles de basilic
- 180 g de rumsteck
- 1 cuillère à soupe de tournesol
- Sel & poivre

Préparation :
Plongez les vermicelles dans un bol d'eau chaude pendant environ 5 minutes.
Lorsqu'ils commencent à ramollir, égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
Epluchez les gousses d'ail et coupez-les finement.
Lavez le basilic.
Taillez le rumsteck en petites lamelles.
Chauffez l'huile dans une grande poêle, saisissez les morceaux de boeuf, sans les remuer.
Lorsqu'ils commencent à colorer, ajoutez l'ail et les vermicelles.
Laissez cuire 5 minutes à feu vif en mélangeant, puis stoppez le feu.
Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de basilic hachées.
Mélangez et dressez le tout.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Amalia a dit…

Oh ça me plait beaucoup!