samedi 9 mai 2015

A la découverte du Domaine de la Corniche aux portes de Paris


Parfois on a envie de s'évader et de s'offrir un week-end loin de la maison pour se détendre et en tant que Parisienne, mon mari & moi, avons plutôt tendance à penser à partir du côté de Honfleur car pour juste un week-end on essaie de limiter le trajet à 2 heures.



Pourtant il y a des destinations encore plus proches, à moins d'une heure de Paris, à la limite de la Normandie, non loin de Giverny. Cet endroit est à Rolleboise, au Domaine de la Corniche.
L'endroit est calme, paisible et la vue est juste magnifique. De la verdure à perte de vue, la Seine qui coule à son rythme et si le ciel est bleu que demander de plus ;-) 



Créé en 1908 pour abriter les amours du roi des Belges Léopold 2 avec Blanche de Vaughan, le Domaine, perché sur les falaises de craie, offre une vue exceptionnelle sur les méandres de la Seine.
Doté d'un hôtel entièrement rénové par les architectes André et Brunnquell, il privilégie confort et élégance.



Pour prolonger le plaisir, le restaurant panoramique du Domaine, propose une table distinguée dans les plus grands guides gastronomiques.
Lors de mon séjour, je me suis régalée de bons plats réalisés par le Chef Julien Razemon. Nous avons dîné des asperges vertes rôties au beurre mousseux, belota 5J & vieux parmesan, puis il nous a été servi du Skrei demi-sel cuit en vapeur douce, potagère de poireaux aux herbes fraîches, Avruga & piment d'Espelette et enfin Allumette chocolat & framboises.



     Chambre du Château

Lors de ce séjour, j'ai également dormi sur place. 
Vous aurez la possibilité de dormir soit au Château, au Manoir, à la Forestière ou au Spaquana, les chambres du Domaine offrent toutes un écrin original, palette de couleurs chaudes et reflet d'une décoration contemporaine et élégante. 
Classé 4 étoiles depuis 2012, l'hôtel est membre des réseaux «Châteaux & Hôtels Collection» et «Hôtels et Préférences» et détient un certificat d'excellence Trip Advisor.
Les 44 chambres se déclinent en six catégories.



Chambre au Spaquana, plus moderne



Après un délicieux petit déjeuner riche en choix (viennoiseries, pains, fromages, yaourts, thés, fruits, jus de fruits, etc ...), nous avons découvert le Spaquana.



Au Spaquana, vous pourrez profiter de la piscine pour faire quelques brasses, et/ou du hamman et puis pourquoi pas d'une gamme de différents massages dans l'une des 6 cabines de soins qui a été minutieusement pensée pour votre bien-être, dont deux permettent de réaliser des soins en duo et une est réservée à l’accueil des personnes à mobilité réduite.
J'ai profité des trois propositions et je me suis régalée niveau détente. 
Les filles sont très sympathiques, et à votre écoute si vous souhaitez un massage plus personnalisé en fonction de vos besoins.



Et comme la piscine ça creuse, il a fallu qu'on retourne se régaler de la cuisine du Chef.
Il nous a servi une mousse de chèvre, petits pois & fève en amuse bouche, des poireaux & des cardons du jardin pour une première entrée, suivi d'un foie gras de canard & son sorbet de tomate verte, ensuite nous avons eu un onglet de veau rôti & pommes de terre soufflées, un plateau de fromage pour ceux qui le préféraient au dessert mais pour ma part j'ai craqué pour le Paris-Brest.

Enfin pour clôturer ces bons moments, nous avons fait un petit atelier pâtisserie dans la boulangerie, La Ruche, toujours à Rolleboise qui appartient également au propriétaire du Domaine de la Corniche, Jérome Crépatte, un homme adorable comme tout et avec lequel nous avons passé une soirée riche de rires.
La Ruche fourni le Domaine pour tout ce qui est pains & viennoiseries. La Ruche fait également hôtel, restaurant, salon de thé, traiteur, épicerie fine. 
Bref vous l'aurez compris une adresse incontournable si vous êtes du coin et qui vous garantira un pain de qualité.

Alors, ne suis-je pas sympa de vous faire découvrir ce lieu agréable et reposant sans faire des heures en voiture ? Merci qui ????
Moi je remercie Jérôme Crépatte et ses collaborateurs, mes copines bloggeuses avec qui j'ai passé un chouette moment et surtout Bertrand.

Aucun commentaire: