mardi 19 mai 2015

Crème au chocolat & à l'avocat


Voyons restez ici, je vous assure que je n'ai pas perdu la tête en vous glissant de l'avocat dans ce dessert.
Honnêtement si vous ne le savez pas, vous arriverez difficilement voire pas du tout à percevoir l'avocat. 
A quoi sert-il me direz-vous ? En fait l'avocat permet d'obtenir un dessert onctueux, très très onctueux et c'est grâce à Dorian que j'ai voulu me lancer.

Ingrédients pour 5/6 petites verrines : 
- 180 g de chocolat noir
- 9 cl de lait de coco 
- 1 avocat mûr 
- 1 ou 2 cuillères à soupe de sirop de canne 
- 1 pincée de sel 
- ½ gousse de vanille 
- de la noix de coco déshydratée en poudre

Préparation :
Cassez le chocolat en morceaux dans un petit saladier. 
Portez à ébullition le lait de coco au micro-ondes. 
Versez-le sur le chocolat, couvrez le saladier d'une assiette et laissez reposer pendant 3 minutes.
Normalement votre chocolat aura fondu et vous pourrez tout mélanger et obtenir une mousse onctueuse. 
Si le chocolat n'a pas totalement fondu passez-le quelques secondes au micro-ondes.
Pelez puis coupez en morceaux l'avocat et mettez-le dans un mixer. 
Fendez la vanille en deux et grattez les graines au dessus du mixer. 
Ajoutez aussi le chocolat au coco et le sirop de canne.
Mixez le tout jusqu'à obtenir une mousse très très onctueuse.
Remplissez  des verrines ou des verres avec la mousse, vous pouvez le faire à la poche à douille comme moi ou plus simplement à la cuillère.
Mettez au frais une bonne heure.
Au moment de servir, parsemez de la noix de coco en poudre sur la mousse.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

La tendresse en cuisine a dit…

C'est une recette magnifique et qui donne vraiment envie d'essayer. Merci pour cet excellent partage. Passe une belle journée. Bisous

Marion a dit…

Je n'ai pas encore testé les desserts alliant le chocolat à l'avocat mais ta recette m'y encourage fortement. Bravo pour cette belle recette.

Virginie a dit…

Oh que c'est tentant! J'adore l'avocat mais je n'ai jamais essayé en dessert.
Bises

Amalia a dit…

Tu m'as devancé je l'ai vu dans une émission de Giada de Laurentiis et elle me faisait de l'oeil sauf que je suis pas fan de l'avocat j'ai peur que ça en ai le gout!

Carole a dit…

Je vais la tester cette recette et ne rien dire sur ses ingrédients, à suivre !! Carole