L'autre jour je demandais à ma mère si cette année ses cerisiers avaient été généreux mais malheureusement avec la météo que nous avons eu, les cerises sont absentes.
Bien heureusement, il me restait plus d'un kilo de ses cerises dénoyautées que j'avais pris le soin de congeler l'an dernier tant ses arbres avaient donné.
Etant donné que je suis en train de vider au maximum mon congélateur pour lui faire son dégivrage annuel, j'en ai profité pour cuisiner les cerises dans deux recettes, dont je vous donnerai la suivante prochainement.
Après recherche de quelques idées, je suis tombée sur cette recette de cheesecake sans croûte sur le blog "La cuisine c'est simple".
A la maison ce cheesecake n'a vraiment pas fait long feu. Il était vraiment excellent et il est très facile à réaliser. Je ne peux que vous le recommander, je pense que je vais vite le refaire aussi.
Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre :
- 1 noix de beurre pour le moule
- 300 g de cerises
- 750 g de Philadelphia
- 165 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 25 cl de crème liquide
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 45 g de Maïzena
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de sucre glace pour décorer (facultatif)
Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C.
Beurrez votre moule et dénoyautez les cerises.
Dans un saladier, fouettez au batteur électrique le Philadelphia et le sucre.
Ajoutez les œufs, la crème, le jus de citron et la Maïzena.
Ajoutez les cerises et mélangez délicatement.
Versez la préparation dans un moule à charnière beurré ou dans un moule à manqué en silicone et enfournez pour 1h à 1h15 en vérifiant régulièrement que le dessus du gâteau ne colore pas trop. Si c'est le cas, mettez une feuille d'aluminium sur le dessus jusqu'à la fin de la cuisson.
Démoulez le gâteau une fois refroidi et saupoudrez éventuellement de sucre glace.
1 commentaire:
good luck
Enregistrer un commentaire