samedi 16 juillet 2016

Salade de boulgour au fromage blanc & au cumin


Cette année le pique-nique annuel du mois de Juillet à Bercy (Paris) a été organisé par Marie-Claire du blog "A bride abattue".
Je ne sais pas si c'est la météo qui a fait peur aux gens qui s'étaient pourtant inscrits mais au final on s'est retrouvé à 6 ... Quel dommage mais nous avons passé un bon moment ensemble avec juste une petite averse de quelques minutes et un ciel gris pour la journée mais heureusement il n'a pas fait froid et pourtant je suis comme dirait l'autre un cul gelé.
Pour ce pique-nique, j'avais rapporté cette salade de boulgour qui semble avoir bien plu.

En tous les cas, pour ma part, je l'ai bien apprécié.
Absolument pas de matière grasse et une salade qui change des autres. J'ai pu la trouver dans le livre "Que des salades !" aux Editions Solar.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 100 g de boulgour
- 200 g de fromage blanc
- 2 échalotes
- 50 g de noisettes
- Coriandre ou persil frais
- 1 cuillère à café rase de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (facultatif)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, fruitée de préférence (facultatif)
- Piment d'Espelette
- Sel

Préparation :
Faites cuire le boulgour en suivant les instructions mentionnées sur le paquet.
Pelez et émincez très finement les échalotes.
Concassez les noisettes.
Lavez, séchez et ciselez les herbes.
A l'aide d'une fourchette, aérez le boulgour.
Ajoutez les noisettes, les échalotes, les herbes, le cumin, salez et relevez avec un peu de piment d'Espelette.
Mélangez délicatement.
Ajoutez alors le fromage blanc et éventuellement le vinaigre balsamique.
Remuez et laissez au frais 30 minutes environ.
Servez arrosé d'huile d'olive (facultatif).

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Isabelle Lambert a dit…

Je vais tester :) ça met en appétit !

Anonyme a dit…

tu as mis le gateau ananas sur ton blog
plein de gros bisous
alicia

Virginie a dit…

Je ne savais pas que le pique-nique avait encore lieu.
Ta p'tite salade est très appétissante!
Bises

débouchage canalisation asnieres sur seine a dit…

jolie blog!

pupuce a dit…

Elle était délicieuse cette salade! merci pour la recette j'ai hate de la refaire!