jeudi 28 juillet 2016

Salade de mozzarella au boulgour


A l'heure de barbecue ou des pique-niques, une bonne salade ne se refuse pas.
J'ai eu un coup de cœur pour celle-ci que j'ai trouvé dans le livre "Que des salades !" aux Editions Solar. Livre dont je vous ai déjà proposé 2 recettes récemment.
Vous verrez cette recette est facile et rapide à faire, les ingrédients sont à la portée de tous.
Pour le boulgour, soit vous en achetez une boîte à cuire soit vous utilisez le boulgour de la marque Monoprix bio ! tomates & olives vertes. Choix que j'ai fait. La recette préconise 80 g de boulgour, trouvant cela vraiment juste j'ai monté à 250 g de boulgour qui est la quantité du paquet Monoprix que j'avais. A vous de choisir.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 100 g de billes de mozzarella
- 1 petit melon ou la moitié d'un gros
- 200 g de tomates-cerises
- 80 g de boulgour (remplacé par 250 g de boulgour tomate & olives vertes de chez Monoprix)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Tramier
- 1 cuillère à soupe de vinaigre à la framboise (remplacé par du vinaigre de tomate)
- 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
- Sel & poivre

Préparation :
Faites cuire le boulgour selon les indications mentionnées sur le paquet.
A l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez la chair du melon en billes.
Réunissez-les dans un saladier avec les billes de mozzarella et les tomates-cerises. Mélangez.
Dans un bol, préparez la sauce en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre et la menthe ciselée.
Salez et poivrez.
Egouttez le boulgour et laissez-le tiédir avant de l'ajouter dans le saladier, ainsi que la sauce.
Mélangez et réservez au frais.
Répartissez dans des verrines au moment de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Sympathique cette salade...