lundi 4 juillet 2016

Salade Romaine au poulet mariné


Démarrons la semaine avec une salade gourmande tout de même ;-)
Parce que manger une salade n'est pas une punition et je vous le confirme au vu de la réaction de mes hommes devant leur assiette.
Cette salade, ils l'ont vraiment apprécié. Comme quoi ...
Je ne sais pas si ils vont être d'accord pour que je leur fasse les 150 recettes du livre "Que des salades !" aux Editions Solar mais c'est déjà une recette validée que je vais pouvoir leur refaire sans crainte.
Je vous livre la recette qui j'espère fera aussi des heureux chez vous.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 blancs de poulet de 180 g
- 100 g de parmesan en un seul morceau
- 1 salade Romaine
- 4 cuillères à soupe de basilic ciselé
- le jus d'un citron
- 2 gousses d'ail
- 16 olives vertes dénoyautées
- 2 cuillères à soupe de sauce barbecue
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre à l'estragon
- Sel & poivre

Préparation :
Etalez les blancs de poulet dans un plat spécial four à micro-ondes.
Badigeonnez-les de sauce barbecue, couvrez de papier sulfurisé et faites-les cuire 6 minutes à puissance maximale en les retournant à mi-cuisson.
Lavez et effeuillez la salade, essorez-la et ciselez grossièrement les feuilles.
Réservez au frais.
Dans un bol, mélangez la moitié de l'huile, le vinaigre, du sel et du poivre. Réservez.
Sortez les blancs de poulet et laissez-les reposer 3 minutes.
Arrosez-les du jus de citron et du reste de l'huile, ajoutez le basilic et les graines de coriandre, l'ail pelé et pressé.
Mélangez, couvrez et laissez mariner 2 heures.
Répartissez la Romaine dans les assiettes, ajoutez les blancs de poulet égouttés et émincés, nappez de vinaigrette.
Garnissez avec les olives et les copeaux de parmesan.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Plutôt sympa cette salade...