jeudi 2 février 2017

Crêpes au cacao



La Chandeleur est de retour ! A nous les crêpes, une gourmandise très appréciée à la maison.
Cette année, j'ai délaissé ma recette habituelle pour tenter une version de crêpes au cacao. Cette recette a été dévorée en un temps record ...
D'ailleurs, savez-vous que d'après un sondage, nous sommes 90 % à fêter la Chandeleur ? Je ne suis presque pas étonnée, les crêpes c'est tellement bon.


Avec quoi les servez-vous ? Ici je propose du sucre, du Nutella, de la pâte de spéculoos et bien entendu des confitures. Un sondage dit que les Français préfèrent en 3ème position la confiture de framboise, en 2nde position la confiture de fraise et sur le haut du podium le caramel. Parmi ceux qui préfèrent le caramel, 56 % seraient des femmes.


J'ai ainsi eu la chance de me faire offrir ces 3 saveurs par Bonne Maman.



Par contre, on bat les statistiques car on mange à 3 bien plus que la moyenne annoncée ;-)


Ingrédients pour 25 crêpes de taille moyenne :
- 275 g de farine
- 25 g de cacao amer
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 500 ml de lait
- 15 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 4 œufs

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le cacao et le sel.
Faites un puits au centre et ajoutez les œufs.
Versez le lait petit à petit tout en fouettant et en ramenant la farine au centre au fur et à mesure.
Faites fondre le beurre.
Ajoutez le beurre fondu à la préparation et mélangez.
Laissez reposer la pâte au moins 1h pour enlever les bulles d'air.
Faites cuire les crêpes dans une poêle avec un peu de matière grasse 1 à 2 minutes de chaque côté et pensez à regraisser la poêle entre chaque crêpe sauf si vous avez une super poêle anti-adhésive.

Source : Cuisine-moi un mouton

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces crêpes ont du faire des heureux.

Receitas e Truques da Clarinha a dit…

Que delícia.

Beijinhos,
Clarinha
http://receitasetruquesdaclarinha.blogspot.pt/2017/02/dia-um-na-cozinha-canelones-vegetarianos.html

Chris a dit…

Je fonds