vendredi 14 juillet 2017

Charlotte fraises & cerises


Le hasard faisant bien les choses, alors que j'étais à la recherche d'un dessert facile et rapide, je suis tombée sur cette recette du blog "By acb 4 you" tenu par Annie
Cette charlotte est réalisée avec du Carré Frais, fromage récemment reçu pour promouvoir une fois de plus le site "Qui veut du fromage ?".
C'est vrai que ces derniers temps, je ne vous parle que de fromage, jusqu'à présent cuisinés en salé. Donc cette petite recette sucrée est parfaite d'autant que la saison des fraises et des cerises bat son plein.
Ce dessert se mange très facilement et n'est pas lourd. Vous allez rapidement l'adopter et puis si vous n'aimez pas les fraises et les cerises, j'imagine très bien une version abricot et pêche. Ou même ananas et mangue.

Ingrédients pour un cercle de 20 cm :
- 20 biscuits roses de Reims 
- 30 cl de crème fraîche
- 300 g de carré frais nature 
- 2 sachets de sucre vanillé
- 300 g de fraises
- 300 g de cerises
- Quelques feuilles de menthe

Préparation : 
Passez rapidement les fruits et la menthe sous l’eau.
Fouettez la crème fraîche, les Carrés Frais et le sucre vanillé puis réservez au frais.
Coupez les fruits en petits dés.
Mettez un cercle à hauts bords sur un disque en carton (ou directement sur l’assiette de service).
Disposez les biscuits dressés sur le pourtour, coupez-en quelques uns pour faire le fond.
Mettez la moitié de la crème puis la moitié des fruits, ciselez quelques feuilles de menthe. 
Tassez un peu pour enfoncer les fruits puis remettez une couche de crème puis de fruits et de menthe.
Décorez avec des cerises et des fraises non coupées.
Réservez au frais plusieurs heures jusqu’à la dégustation. 
Les biscuits vont s’humidifier au contact des fruits et de la crème.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Super belle ta charlotte !

By acb 4 you a dit…

Je suis ravie que ma charlotte vous ait plu! Merci pour le clin d'oeil ;-)
Bises