mardi 11 juillet 2017

Feuilletés à l'Etorki & aux lardons


Encore un fromage pour promouvoir le site "Qui veut du fromage ?". 
Non je ne m'en lasse pas, le fromage & moi c'est une grande histoire d'amour même si on évite de trop consommer. Pourquoi, parce qu'on en devient vite addict et soyons franc, la balance n'aime pas trop cela !!!
Ainsi dans mon colis, j'y ai trouvé de l'Etorki, un fromage Basque au lait de brebis pasteurisé, à croûte morgée et à pâte pressée non cuite. Son affinage dure sept semaines. Il a une forme cylindrique avec environ 25 cm de diamètre et 11 cm de hauteur. Il est disponible à la vente toute l'année.
Pour le cuisiner, j'ai choisir de le faire en feuilleté. A servir en entrée avec une petite salade verte ou bien à l'apéro tel quel.
En somme, ça n'est même pas une recette mais je vous laisse quand même le déroulé de la préparation.

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 petit pot de crème fraîche épaisse
- 1 petit paquet de lardons
- Origan
- Poivre
- Fromage Etorki

Préparation : 
Préchauffez votre four à 180° C.
Sur la pâte feuilletée, étalez avec une cuillère à soupe la crème fraîche épaisse.
Parsemez les lardons sur le dessus.
A l'aide d'un beau couteau, découpez de fines tranches d'Etorki et répartissez-les sur la pâte feuilletée.
Saupoudrez d'origan, puis poivrez à votre convenance.
Roulez la pâte bien serrée comme un boudin.
Avec un couteau bien aiguisé, découpez des rondelles épaisses.
Déposez ces rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 25 à 30 minutes.
Servez aussitôt avec une salade verte.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Vietnam Dragon Travel a dit…

Merci pour cette recette! Je pense que ce n'est pas difficile à faire!

sotis a dit…

j'ai très envie de les croquer!!!

LadyMilonguera a dit…

Terriblement gourmands ces feuilletés !

clinique ophtalmologique tunisie a dit…

Coucou, je vais tout simplement remplacer le lardon parce que mon mari ne l'aime pas trop et testé la recette.
Merci

Unknown a dit…

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : maraboutpuissant2014@outlook.fr ou par Skype:
Hounon.amangnon