dimanche 23 juillet 2017

Djakarta Bali - Restaurant


Parmi vous, chers lecteurs, je suppose que certains ont déjà eu le plaisir de voyager en Indonésie.
Je n'en ai toujours pas eu l'occasion, mais j'espère bien un jour pouvoir le faire.
En attendant, à défaut de prendre l'avion pour m'y rendre, j'ai pris ma voiture, mais le métro c'est parfait aussi, direction Paris du côté du Louvre car j'ai été conviée à découvrir la cuisine Indonésienne et Balinaise que je ne connaissais pas, au restaurant Djakarta Bali.


Une fois la porte poussée, vous êtes totalement immergés en Indonésie. Enfin, je le suppose puisque je n'y suis jamais allée.
L'ambiance est là, aucun doute, vraiment pas l'impression d'être en France, à Paris !
L'accueil est chaleureux et j'ai pu y rencontrer le propriétaire des lieux, Nin Hanafi.
La famille de Nin a quitté l'Indonésie en 1963 pour ce qui devait être une mission diplomatique de trois ans.
Ministre puis ambassadeur de Sukarno, son père a '' de facto '' été exilé avec sa famille depuis le coup d'état de Suharto en 1965 et ce durant ses 33 ans de pouvoir.
De La Havane, dernier poste de son père, l'aventure les a mené jusqu'à Paris pour y créer en 1985, un autre type d'ambassade indonésienne résolument dédiée à promouvoir l'Indonésie à travers sa culture et notamment sa cuisine : Le restaurant indonésien Djakarta Bali était né.
Ce restaurant indonésien a longtemps représenté l'unique lien entre l'Indonésie et sa famille.


Une fois installés au cœur du restaurant, nous avons eu les cartes avec différents menus, comme des menus dégustation avec pleins de petites choses à découvrir.
Le choix n'a pas été évident, déjà parce que nous ne connaissons pas cette cuisine et surtout parce qu'à sa lecture on a réellement envie de tout goûter. Chaque descriptif donne envie de découvrir.
Du coup, on nous a proposé un menu à l'aveugle, décision parfaite.


Nous avons eu un véritable défilé de plats, à chaque bouchée je voyageais. Les assaisonnements  de salade étaient parfaits, les sauces de viande un pur délice, le riz incroyablement bon.





Il paraît que la clientèle est composée, soit de gens voulant découvrir cette cuisine avant leur départ en Indonésie, soit de gens qui ont apprécié les bons plats de là-bas qui souhaitent y retrouver ce qu'ils ont découverts.


Une chose est sûre, j'ai été totalement conquise par ce voyage culinaire qui ne me donne qu'une envie, c'est d'aller sur place pour en découvrir davantage.
En attendant, je vous donne la bonne adresse Parisienne à ne pas louper. 

DJAKARTA BALI
9 rue Vauvilliers
75 001 PARIS
Tél. : 01 45 08 83 11

1 commentaire:

Un Chat Dans La Cuisine a dit…

Je cherchais justement un beau restaurant pour vendredi soi. Je sais désormais où aller.

Merci !!


Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/2017/06/06/macaron-dete-a-framboise/