jeudi 20 juillet 2017

Tartine de fromage frais, radis, laitue & concombre


Je dois reconnaître que si vous n'aimez pas le fromage, vous n'êtes pas bien tombé ces derniers temps avec toutes les recettes qui fleurissent sur mon blog.
Comme je vous l'ai dit, j'en ai reçu tout un tas pour vous parler du site "Qui veut du fromage ?".
Cette fois-ci, c'est du Carré Frais Ail & Fines Herbes que j'ai cuisiné. Je dois reconnaître que pour moi le Carré Frais était uniquement Nature, où alors ma mémoire flanche ... 
Au vu des chaleurs, je voulais une recette fraîche à déguster façon plateau-télé. C'est une recette de Cyril Lignac qui m'a inspiré ces tartines car j'y ai apporté quelques petites touches.
Vous allez voir, c'est comme toujours simple et rapide. Je le souligne souvent car il est important de bien faire comprendre qu'on n'a pas besoin d'être un Grand Chef pour régaler les gens et qu'on peut faire avec de simples ingrédients à porter de tous.

Ingrédients pour 8 à 10 tartines :
- 8/10 tranches de pain complet ou autre à votre convenance
- 8 portions de Carré Frais Ail & Fines Herbes
- 12 radis roses
- Feuilles de laitue
- 1/2 concombre
- 1 cuillère à café d'huile de noisette
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- Pignons de pin 
- Sel & poivre
- Huile d'olive

Préparation : 
Badigeonnez à l'aide d'un pinceau les tranches de pain d'un peu d'huile d'olive.
Mettez-les au four et faites-les un peu grillées.
Lavez, essorez les feuilles de laitue et coupez-les en lanières. 
Épluchez, lavez les radis et coupez-les en rondelles. 
Lavez le demi-concombre et coupez-le en rondelles. 
Versez le fromage frais dans un saladier et écrasez-le à la fourchette avec la crème liquide et l’huile de noisette. 
Salez et poivrez.
Répartissez les rondelles de concombre et les lanières de laitue sur les tranches de pain et recouvrez de préparation au fromage. 
Parsemez de radis et de pignons. 
Servez aussitôt avec une petite salade en accompagnement.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: