mercredi 26 juillet 2017

Cheesecake aux fraises


Le cheesecake est un dessert qui plaît toujours, en tous les cas, je n'ai jamais eu de réticents quand je l'ai servi, bien au contraire.
Celui qui a toujours eu du succès et dont un mes amis ne cesse de cuisiner, c'est celui au chocolat blanc & au coulis de framboise. Et puis il y a aussi celui au mascarpone & au citron, garniture aux abricots & au chocolat blanc que j'avais adoré.
Cette fois-ci, je vous propose un autre cheesecake, un peu différent. Je crois que c'est la première fois que je vois un cheesecake incluant du lait concentré sucré. J'ai donc tenté le coup, et nous n'avons pas été déçu. Je remercie donc Annie, du joli blog "By acb 4 you".

Ingrédients pour un moule à charnière de 20 cm de diamètre :
- 200 g de spéculoos
- 70 g de beurre fondu
- 300 g de fromage frais (type Saint Morêt ou Philadelphia)
- 10 cl de crème liquide
- 1 petite boîte de lait concentré sucré
- 2 œufs
- 400 g de fraises

Préparation :
Faites préchauffer le four à 140° C.
Mettez les spéculoos dans un sac de congélation fermé et écrasez-les en passant un rouleau à pâtisserie dessus.
Dans un saladier, mélangez la poudre de biscuits et le beurre fondu afin d’obtenir une pâte grumeleuse mais homogène.
Versez cette pâte dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé.
Tassez bien avec le dessous d’un verre, réservez au frais.
Rincez rapidement les fraises et mixez-les pour obtenir un coulis bien lisse.
Mélangez le fromage frais, la crème, le lait concentré sucré et le coulis de fraise (sauf 4 cuillères à soupe pour la décoration).
Ajoutez les œufs un par un, mélangez bien puis versez sur le fond biscuité.
Versez le coulis restant par petites touches puis réalisez des volutes avec un cure-dent ou la pointe d’un couteau ou alors faites des points et tirez-les avec un cure-dents pour faire des coeurs.
Faites cuire 50 minutes dans un bain-marie.
Laissez complètement refroidir le cheesecake dans le four avant de le placer au moins 12 heures au frais.
Sortez votre dessert du réfrigérateur 30 minutes avant de le servir.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui une tuerie ce gâteau trop bon
LE MARI

LadyMilonguera a dit…

Il a du avoir du succès ton cheesecake !

pupuce a dit…

j'en aurai bien pris une part de ce cheesecake!!!!!