dimanche 11 août 2019

Crème de concombre à la ciboulette


Je me suis retrouvée le frigo rempli de concombre, d'une part pour en avoir acheté 2 pour 50 centimes chez mon primeur qui les bradaient avant son départ en vacances et puis 2 jours plus tard par une amie qui m'en a donné 4 !!!!
J'apprécie ce légume mais le manger en salade ça suffit 5 minutes. 
Il me fallait donc trouvé des recettes pour les déguster autrement. Au passage, prochainement je vous en donnerai une autre surprenante.
Avec les chaleurs qu'on a eu en Juillet, je peux vous dire que cette crème de concombre était bien rafraîchissante. Une idée sympa pour un apéro dinatoire ...

Ingrédients pour 6 verrines : 
- 1 concombre ou 2 petits
- 3 oignons nouveaux
- 1 botte de ciboulette
- 30 cl de bouillon de légumes
- 15 cl de crème fleurette entière
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation :
Épluchez les concombres. 
Coupez-les en 2 dans la longueur, puis ôtez les graines.
Tronçonnez-les. 
Épluchez et émincez les oignons.
Dans un blender, mettez tous les ingrédients avec la moitié de ciboulette. Mixez finement.
Versez cette préparation dans des verrines, puis conservez au frais.
Avant de servir, parsemez du restant de ciboulette ciselée.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Plutôt sympathique cette crème de concombre.

Anonyme a dit…

Super bon mais on peut remplacer la crème par vache qui rit ou saint more délicieux aussi