mardi 20 août 2019

Verrine crémeuse au citron


Les desserts au citron c'est la base, ça surpasse même le chocolat. Vous me l'avez déjà entendu dire il y a quelques temps et je reste sur cet avis.
Et puis le citron c'est désaltérant en cette période estivale. 
Quoi de mieux pour finir un repas avec ces petites verrines - on en mangerez bien deux d'ailleurs - légères et gouteuses. 

Ingrédients pour 6 petites verrines : 
- 12 biscuits à la cuillère
- 20 cl de crème liquide entière
- 2 citrons jaunes
- 1 citron vert
- 2 oeufs
- 100 g de sucre semoule
- 50 g d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 5 cl de Limoncello
- Quelques feuilles de menthe

Préparation : 
Lavez et prélevez le zeste des citrons à l'aide d'une râpe fine.
Mélangez ces zestes avec le sucre en poudre et laissez infuser 5 minutes.
Ajoutez ensuite le jus des citrons et les oeufs battus.
Versez le tout dans une casserole et laissez épaissir sur feu doux en fouettant sans cesse.
Lorsque la crème est onctueuse, retirez du feux et laissez tiédir légèrement avant d'incorporer l'huile de coco. Laissez refroidir.
Montez la crème bien froide en chantilly ferme.
Ajoutez le sucre glace en fin de processus.
Cassez les biscuits en petits morceaux.
Répartissez-en la moitié au fond des verrines.
Arrosez-les d'un peu de Limoncello.
Recouvrez d'un peu de chantilly puis de crème au citron.

Montez une deuxième couche de la même façon.
Décorez de feuilles de menthe et réservez au moins 1 heure au frais avant de servir.

Source : Cauvin

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Quelle jolie idée ces verrines !

Cadeline a dit…

Je vais tester. J'adore le citron aussi!

Maud a dit…

je garde cette recette dans mes favoris j adore le citron bisous ma bichette