mardi 27 octobre 2020

Cookies au thé matcha & à l'avoine

On aime tous les cookies, n'est-ce pas ? D'ailleurs on a tendance à toujours faire les mêmes et comme j'aime varier les saveurs, je me suis laissée embarquer par ceux de Sylvain qui changent de l'ordinaire. J'en profite pour vous inviter à découvrir le blog de Sylvain "Un peu gay dans les coings" car il nous offre presque toujours des recettes d'ailleurs peu banales.
Ainsi le thé matcha reste une saveur que nos palais n'ont pas trop l'habitude de rencontrer. Mais croyez-moi ça n'a pas freiné une seconde mes goûteurs. Ces cookies ont été un bon moment gourmand en famille.

Ingrédients pour une vingtaine de cookies : 
- 225 g de beurre doux à température ambiante
- 220 g de vergeoise blonde ou de cassonade blonde
- 100 g de sucre semoule
- 2 œufs
- 270 g de farine 
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de sel
- 12 g de thé matcha en poudre
- 120 g de flocons d'avoine

Préparation :
Mélangez le beurre et les sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
Incorporez les œufs et continuez à mélanger quelques minutes.
Ajoutez enfin la farine, le thé matcha, le sel, le bicarbonate et les flocons d'avoine.
Incorporez bien le tout, filmez et placez au frigo jusqu'au lendemain si vous le pouvez (sinon passez directement à la cuisson).
Façonnez des boules de la taille d'une balle de golf, que vous placez sur votre plaque à pâtisserie espacés de 7 cm environ (gardez le reste de pâte au frigo entre deux fournées).
Enfournez à 160° C pour 15 minutes, les cookies doivent à peine colorer sur les côtés, ne les sur-cuisez pas !
Laissez refroidir sur la plaque pendant 5 minutes (ils sont très mous à ce stade) puis transférez sur une grille pour finir de refroidir.
Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Nadji a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nadji a dit…

Je cuisine souvent le thé matcha et tes cookies semblent délicieux.
Je garde la recette sous le coude.
A bientôt

EmilieRD a dit…

Ils sont très beaux ces cookies, ils doivent avoir un petit goût délicieux!

Floriane a dit…

En voila des cookies qui semblent délicieux !
Je vais tester cette recette rapidement je pense, merci beaucoup pour le partage.

Syll (@gay_coings sur insta) a dit…

Bravo pour la réalisation! Je trouve ça chouette qu'après toutes ces années on soit encore en contact via les réseaux et qu'on continue à s'inspirer!
Bises