vendredi 11 décembre 2020

Snickers Layer Cake

 

Parmi toutes les barres chocolatées que l'on peut trouver dans nos magasins, le Snickers est le préféré de mon mari. Alors si on se permet de l'introduire dans un dessert, c'est le succès garanti ;-)
Ce dessert, je l'ai d'abord goûté chez mon amie Nedra dont certains connaissent bien son blog, Passion Culinaire . Au vu du succès qu'il avait eu, j'ai voulu le réaliser à mon tour pour mes invités. Là encore, il n'a pas fait long feu puisqu'il a plu à toute la tablée. 
Alors je me demande, est-ce que vous aussi il vous fait envie ce layer cake très facile à réaliser ? 

 
Ingrédients : 
. Pour le gâteau choco-cacahuètes
- 4 œufs
- 180 g de sucre
- 190 g de beurre fondu mais froid
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

- 3 cuillères à soupe de cacao amer
- 1 sachet de levure chimique

 - 1 pincée de sel
. Pour la garniture et le nappage
- 3 pots de Philadelphia de 150 g chacun ou autre fromage à tartiner nature
- 3 bonnes cuillères à soupe de mascarpone
- 2 cuillères à soupe de lait froid
- 3 cuillères à soupe de sucre glace 

- Quelques barres Snickers coupées en morceaux
 
Préparation :
Commencez par préparer le gâteau.
Mélangez les ingrédients selon l'ordre de la liste.
Préchauffez le four à 180° C.
Beurrez deux moules de 24 cm et versez-y la préparation en deux parts égales.
Sinon mettez dans un seul moule et vous découperez ensuite le gâteau en deux.
Enfournez 35 minutes selon la puissance du four.
Sortez du four, laissez refroidir puis démoulez.
Filmez les deux gâteaux pour qu'ils soient moelleux et réservez. 
Vous pouvez les préparer 2 jours à l'avance.

Faites la garniture en fouettant le Philadelphia avec le mascarpone, le lait et le sucre glace.
Étalez une couche de crème sur un premier gâteau, puis disposez quelques morceaux de Snickers.
Couvrez du deuxième gâteau.
Couvrez l'ensemble du second gâteau avec le reste de la crème à l'aide d'une spatule.
Finissez par des morceaux de Snickers disposés selon l'envie.

IMPRIMER LA RECETTE 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui je confirme trop bon
Le Mari