samedi 26 décembre 2020

Soupe de champignons, amande & fruits secs

 

Pour commencer j'espère que vous avez passé un beau Noël et que vous avez profité de vos proches. J'imagine que vous avez également bien mangé durant ces retrouvailles alors pour calmer les estomacs quoi de mieux qu'une bonne soupe maison. 
Aux champignons ça vous tente ? Je reconnais que souvent je tourne sur celles à la tomate, à la carotte, ou à la courgette. Pourtant aux champignons c'est si bon, d'ailleurs je m'en suis pas à ma première avec ce légume que j'affectionne particulièrement. 
Cette nouvelle soupe c'est dans "Le Grand Livre Thermomix" que je l'ai trouvé. Très joli livre aux Editions Larousse, qui comporte 120 nouvelles recettes dont vous allez trouver un tas de recettes testées sur le blog courant 2021. Un vrai régal qui vous demandera peu de temps de réalisation.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de champignons de Paris
- 150 g de fruits secs mélangés (noisettes, noix, amandes)
- 80 g d'oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 400 g de boisson à l'amande
- 30 g de fécule de maïs
- Sel & poivre

Préparation :
Placez les fruits secs dans le bol et mixez 3 secondes à vitesse 5. Réservez.
Sans rincer le bol, placez-y l'oignon coupé en 4 et mixez 5 secondes à vitesse 5.
Raclez les parois à l'aide d'une spatule.
Ajoutez l'huile d'olive et les champignons préalablement coupés en 2.
Faites rissoler 5 minutes à 120° C, fonction mijotage et fonction sens inverse.
Ajoutez la boisson à l'amande, la fécule et la moitié des fruits secs.
Salez et poivrez, puis faites cuire 20 minutes à 98° C, vitesse 1.
Pendant ce temps, faites griller à sec le reste des fruits secs dans une poêle.
Mixez 30 secondes à vitesse 10 puis servez sans attendre avec les fruits secs grillés en rectifiant l'assaisonnement si nécessaire.


IMPRIMER LA RECETTE 

Aucun commentaire: