jeudi 6 janvier 2022

Namandier au chocolat

 

Officiellement c'est l'Epiphanie aujourd'hui mais je ne vous proposerai pas de galette même si cela ne m'empêchera pas de manger celle que j'ai l'habitude de faire, à savoir la vraie galette à la frangipane
Cependant je vous offre un gâteau gorgé d'amandes, car tout le monde n'aime pas la galette des Rois. Et oui j'en connais, personne n'est parfait ;-) Aujourd'hui je vous sers un namandier au chocolat. Il était certes bon mais aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai préféré la version nature même si celle-ci reste excellente.
 

Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre : 
- 3 œufs
- 150 g poudre d'amande 
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre 
- 100 g sucre de canne 
- 40 g sucre muscovado 
- 75 g chocolat noir 
- 75 g beurre 
- 1 fève tonka râpée 
- 1 pincée sel
 

Préparation :
Préchauffez votre four à 200° C.
Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
Dans un bol, versez les œufs et les sucres et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et augmente en volume.
Versez ensuite la poudre d’amande, la fève tonka râpée, le cacao amer et la pincée de sel. 
Mélangez pour obtenir une préparation homogène.
Terminez par le chocolat et le beurre fondu. 
Fouettez une dernière fois puis versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et chemisé.
Enfournez pendant environ 30-40 minutes, la durée va dépendre des fours. Le gâteau est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.
 

Source : Adopte un gâteau 
 

IMPRIMER LA RECETTE