mercredi 12 janvier 2022

Tourte au boudin noir & aux 2 pommes

Ça ressemble à une galette des Rois au chocolat et pourtant c'est une tourte au boudin noir & aux 2 pommes ! 
J'avais hâte de faire goûter cette tourte à mes deux hommes car nous adorons le boudin noir et surtout mon fils qui l'a apprécié dès son plus jeune âge. 
Habituellement je prépare mon boudin noir tout simplement avec des pommes coupées en quartier à la poêle mais cette version a eu un succès qui a presque balayé la version habituelle.
Si comme nous vous aimez le boudin noir, il ne vous reste plus qu'à essayer ce plat que j'ai trouvé sur le site Cuisine Actuelle.
 

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 500 g de boudin noir 
- 4 pommes de terre 
- 2 pommes 
- 10 cl de crème liquide 
- 1 noix de beurre
 

Préparation : 
Épluchez les pommes de terre et déposez-les dans une casserole d’eau froide salée. 
Portez à ébullition et laissez frémir pendant 20 minutes. 
Egouttez-les et coupez-les en lamelles.
Épluchez et coupez les pommes en lamelles.
Préchauffez le four à 210° C.
Déroulez les pâtes et déposez une première pâte dans le fond d’un moule à tarte. 
Déposez une couche de pommes de terre, puis versez la crème.
Déposez une couche de boudin écrasé à la fourchette et terminez par une couche de pommes. 
Déposez des lamelles de beurre sur le dessus puis recouvrez de la seconde pâte. 
Soudez les bords avec les doigts et faites un trou au centre de la tourte. 
Enfournez pour 45 minutes et dégustez bien chaud.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: