jeudi 20 juillet 2023

Salade de pastèque & de feta aux graines de courge

Voila déjà 2 ans, quasiment jour pour jour, je vous disais que je venais de me lancer dans la salade de pastèque salée à la feta & aux olives noires. Je n'y avais jamais goûté et j'avais été agréable surprise par une recette de Nigella Lawson.
Cette année je réitère avec une salade un peu différente que j'ai trouvé dans le
livre "120 quiches, cakes et salades pour composer des tablées, pique-niques ou dîners faciles" des Editions Larousse.
Une fois de plus, cette salade a eu du succès.
Si vous n'avez encore jamais osé la pastèque autrement qu'en sucré, je vous invite vraiment à me faire confiance et à essayer.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1/4 de pastèque
- 200 g de feta
- 50 g de graines de courge
- 100 g de roquette
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Sel & poivre

 
Préparation :
Épluchez la pastèque et coupez-la en morceaux.
Lavez et essorez la roquette.
Égouttez et coupez la feta en dés.
Mélangez la roquette avec la feta et la pastèque.
Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, puis salez et poivrez.
Parsemez de graines de courge.

 
IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: