mardi 15 août 2023

Tartinade minute ricotta, tomates confites & basilic

Dès que je tombe sur une recette de tartinade qui me plaît, je ne peux m'empêcher de la refaire. 
Vous l'avez compris depuis fort longtemps mais je raffole de ce type d'apéritif.
Celle-ci se fait en un clin d'œil.
Elle est excellente surtout si vous avez la chance d'avoir un traiteur Italien de qualité comme moi pour la réaliser avec d'excellents produits.


Ingrédients pour un bol :
- 250 g de ricotta
- 100 g de tomates confites égouttées
- 1 bouquet de basilic frais
- Huile d’olive
- Sel & poivre


Préparation :
Rincez et équeutez le basilic.
Mixez la ricotta avec le basilic et les tomates confites jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.
Salez très légèrement, les tomates étant salées généralement, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Réservez au frais, puis servez avec des crudités ou des toasts.


Source : La cerise sur le maillot


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: