jeudi 3 août 2023

Filet mignon mariné au paprika


Pouvoir faire un barbecue, cela ne signifie pas pour moi d'y faire cuire que des merguez ou chipolatas.
Autant mon mari pourrait se contenter que de cela, autant de mon côté j'aime pouvoir varier les recettes.
Ainsi depuis 4 ans déjà que nous avons la chance de vivre en maison, il m'arrive de cuisiner d'autres choses que des saucisses.
Je cherche sur Internet mon bonheur et parfois je le trouve comme avec cette recette dégotée sur le blog "Dans la cuisine d'Audinette".
A la lecture de la recette, vous constaterez que c'est hyper simple et les ingrédients nécessaires sont certainement déjà dans vos placards.

Ingrédients pour 2 filets mignon :
- 2 échalotes
- 10 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 4 cuillères à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de moutarde forte
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe d’ail fumé en poudre
- 4 cuillères à soupe de paprika fumé
- Sel & poivre

Préparation :
Epluchez puis ciselez les échalotes. Réservez.
Dans un petit saladier, mélangez tous les autres ingrédients à la cuillère ou au fouet. La marinade doit être homogène. 
Ajoutez les échalotes.
Placez les deux filets mignons dans un plat et recouvrez-les entièrement de marinade. Filmez.
Laissez une heure à température ambiante en les retournant de temps en temps.
Faites cuire au barbecue, en retournant la viande régulièrement. 
On compte entre 10 et 20 minutes de cuisson.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: