mardi 12 septembre 2023

Nouilles de haricots noirs (Jajangmyun)


En début d'année, j'ai reçu le livre "Mes petits plats Coréens" aux Editions Larousse. Ainsi en le feuilletant, j'ai terriblement eu envie de me lancer dans cette recette. La plupart des ingrédients sont faciles à trouver, pour notamment la pâte de haricots noirs si vous habitez dans une grande ville il devrait être facile de s'en procurer. 
Je ne sais pas si vous appréciez ce genre de plat, pour ma part c'est vraiment ce que j'adore. Alors place à la recette.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 cuillères à soupe d'huile de colza
- 1 oignon ciselé
- 300 g de filet mignon de porc coupé en petits dés
- 200 g de patate douce coupée en plus gros dés
- 1 courgette coupée en deux dans la longueur puis émincée
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 4 cuillères à soupe de pâte de haricots noirs fermentée
- 600 g de nouilles fraîches à la farine de blé Coréenne ou de spaghetti frais
- 1/4 de concombre coupé en fine julienne
- Poivre


Préparation : 
Faites chauffer l'huile dans un wok.
Ajoutez l'oignon et les dés de filet mignon.
Faites cuire 2 minutes, puis ajoutez la patate douce et la courgette.
Ajoutez le sucre roux, le vinaigre et la pâte de haricots noirs.
Versez un peu d'eau pour délayer.
Poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes, le temps de cuire la patate douce légèrement al dente.
Remuez, poivrez, réservez.
Faites cuire les nouilles al dente selon les instructions du sachet.
Réservez un peu d'eau de cuisson.
Réchauffez la sauce et versez-la sur les nouilles chaudes. Mélangez.
Ajoutez au besoin un peu d'eau de cuisson des nouilles.
Servez immédiatement, avec le concombre en julienne.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: