jeudi 2 novembre 2023

One pot pasta façon Franç-Comtoise



Si vous me suivez sur Instagram, ce que j'espère, vous avez certainement vu que j'avais organisé un jeu-concours avec "Les Coffrets du Terroir Comtois". Trois chanceux ont pu recevoir en début Octobre un coffret rempli de gourmandises de cette région de France.
De mon côté, j'ai également eu quelques produits dont un beau morceau de Comté "Fruitière des Suchaux" et une saucisse de Morteau "Aux Produits Saugets".
Avec ces beaux produits de notre chère France, j'ai préparé ce one pot pasta façon Franç-Comtoise. J'en salive encore, c'était trop trop trop bon.
Les Coffrets du Terroir Comtois vous proposent de beaux assortiments tout au long de l'année et avec les fêtes qui approchent ça peut être une belle idée de cadeaux à déposer au pied du sapin.
En attendant, je vous laisse découvrir la recette à faire et refaire tout l'hiver.


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 1 gros oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 boîte de pulpe de tomate
- la boîte vide de pulpe de tomate remplie à moitié d'eau
- la boîte vide de pulpe de tomate remplie à moitié de lait
- 1 grosse saucisse de Morteau
- 500 g de penne
- 200 g de comté râpé
- Ciboulette ou persil ciselé
- Sel & poivre


Préparation :
Pelez et émincez finement l'oignon. 
Coupez en tranches fines la saucisse de Morteau. 
Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse. 
Faites revenir l'oignon avec la saucisse en remuant souvent pendant une dizaine de minutes. 
Ajoutez ensuite les pâtes, la pulpe de tomates, le lait, l'eau et remuez bien le tout. 
Couvrez la sauteuse, portez à ébullition puis faites cuire le temps indiqué sur le paquet de pâte en remuant fréquemment.
Eteignez le feu, retirez le couvercle et saupoudrez de fromage râpé et de ciboulette émincée. 
Remettez le couvercle et attendez 10 minutes avant de servir que le fromage soit fondu.


Source : Les Délices d'Hélène


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: