La saison des barbecues est ouverte depuis quelques temps et aimant faire mes brochettes moi-même, je n'ai pas résisté à l'envie de faire ces brochettes de kefta que j'avais mis de côté il y a quelques temps.
C'est chez Cricri que je me suis servie avec cette belle recette. J'avais un peu de crainte à la cuisson, mais j'ai demandé à Monsieur qui gère les barbecues d'un peu huiler la grille pour éviter que mes keftas collent et se déstructurent.
Je ne vous ai pas fait la photo une fois les brochettes cuites mais croyez-moi elles ont parfaitement gardé leur forme sans la moindre accroche.
Ingrédients pour 8 brochettes :
- 800 g de boeuf haché pas trop maigre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cm de gingembre frais
- 1/2 bouquet de persil plat
- Sel & poivre
Préparation :
Hachez l'oignon et l'ail très fin.
Dans un saladier, mélangez ensemble le boeuf, l'oignon, l'ail, le gingembre râpé, le cumin, le paprika ainsi que le persil ciselé.
Assaisonnez de sel et de poivre.
Partagez cette viande hachée en 8 boules de poids égal.
Répartissez la viande sur des pics à brochettes en formant un boudin bien serré.
Faites cuire les brochettes de kefta au barbecue sur une belle braise.
IMPRIMER LA RECETTE
mardi 23 juin 2026
Brochettes de kefta au barbecue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire