vendredi 21 juin 2019

Pâtes aux oignons & champignons caramélisées


Oui, clairement, les pâtes c'est toute ma vie. Je les aime dans toutes leurs formes et à toutes les sauces.
C'est plus fort que moi, dès que j'aperçois une nouvelle recette il me faut l'essayer.
Je suis tombée sur cette recette via Pinterest qui m'a renvoyé vers le blog "Clemfoddie". Elle utilise des pappardelles, qui sont des pâtes plus larges que les tagliatelles. N'en ayant pas sous la main, j'ai changé de variétés ce qui ne change en rien le goût.

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 500 g de pâtes type tagliatelles ou pappardelles
- 400 g de champignons de Paris 
- 2 oignons 
- 40 g de  beurre salé
- 8 cuillères à café de vinaigre balsamique 
- 60 g de Gruyère des alpages 
- Sel & poivre 
- Persil frais

Préparation :
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée et selon les instructions de l’emballage.
Lavez et coupez vos champignons en tranches et émincez vos oignons.
Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec la moitié du beurre à feu vif.
Une fois les oignons translucides, ajoutez les champignons en tranches et faites cuire à feu moyen-vif pendant environ 8 minutes. 
Ajoutez le vinaigre balsamique et mélangez bien jusqu'à ce que les oignons et champignons soient bien caramélisés (environ 2 minutes supplémentaires).
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les en conservant environ 2-3 cuillères à soupe d’eau de cuisson.
Ajoutez les pâtes dans la poêle avec les champignons et l’eau de cuisson. 
Ajoutez ensuite le reste de beurre, le gruyère râpé et mélangez bien.
Servez dans une assiette avec du poivre et du persil frais.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Cette assiette me met l'eau à la bouche de bon matin.