lundi 2 mars 2020

Pesto de brocoli & feta à tartiner


Ma mission du jour : vous faire redécouvrir le brocoli, un légume un peu boudé à la maison.
Résultat, la mission a échoué auprès de Monsieur, par contre auprès du grand adolescent c'est plutôt passé. 
Les invités en ont mangé et se sont resservis. Enfin pour ma part j'ai apprécié cette tartinade en me disant que je me régalais en mangeant sain.
Ainsi il ne vous reste plus qu'à l'essayer en tartinade ou à l'associer à des pâtes.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 425 g de brocoli cru
- 50 g de pignons de pin
- 20 g de feuilles de basilic
- 75 g de feta
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel & poivre

Préparation :
A l’aide d’un bon couteau, hachez finement les pignons, puis la feta, et enfin les feuilles de basilic. Mettez l’ensemble dans un saladier, ajoutez l’huile, mélangez, et mixez à l’aide d’un pied mixeur. Réservez au frais. Astuce : Si vous avez un bon blender, l’étape du hachage n’est pas utile. 
Lavez le brocoli, coupez-le en gros morceaux, et faites-le cuire à la vapeur soit environ 30 minutes pour un brocoli bien fondant. 
Sortez les morceaux de brocoli, hachez-les en plus petits morceaux, et ajoutez-les à la première préparation. 
Mixez à nouveau à l’aide d’un pied mixeur jusqu'à obtention d’un mélange homogène. 
Versez dans un bol et laissez refroidir, se conserve au frais. Astuce : Si vous avez un blender, l’étape du hachage n’est pas utile. 

Source : Madamcadamia 

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

stephanie a dit…

J'ai fait également un pesto de brocoli ce week end à la féta mais uniquement avec les tetes par contre sans cuisson

Claude a dit…

hummm, je me régale d'avance. j'en fait aussi à la maison, c'est trop bon. Gros bisous ma Philo

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.