jeudi 2 mars 2023

Cordon bleu de veau au jambon de pays fumé & au Beaufort

 
Si vous avez été au ski, vous avez certainement rapporté du Beaufort dans vos valises.
Si je le pouvais c'est carrément une meule que je rapporterai. 
J'adore ce fromage à la folie. D'ailleurs il y a 2 ans je suis même allée faire un saut au village de Beaufort en été et c'est vraiment très joli.
Bref revenons à notre fromage, je vous disais l'aimer à la folie en le mangeant tel quel, en croquant à pleines dents dedans mais vous pouvez très bien le cuisiner.
Tenez par exemple, cette escalope de veau ne vous donne pas envie ? 

Ingrédients pour 4 personnes : 
- 4 escalopes de veau
- 4 tranches de Beaufort
- 2 tranches de jambon de pays fumé
- 40 g de farine
- 2 blancs d’œufs
- 100 g de chapelure
- 20 g de beurre
- Sel & poivre

Préparation :
Aplatissez les escalopes de veau avec une masse entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Garnissez vos escalopes de veau de tranches de Beaufort et de jambon de pays.
Pliez-les en 2 et appuyez sur les bords pour les souder.
Passez vos escalopes dans la farine puis les blancs d’œufs légèrement battus pour terminer par la chapelure.
Poêlez vos cordons bleus dans le beurre sur feu moyen/fort pendant 10 minutes en prenant soin de les retourner à mi-cuisson.
Déposez vos cordons bleus sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent de gras. 
Salez et poivrez.


1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Très appétissants ces cordons bleus !