vendredi 16 mars 2007

Le Vin a-t-il un sexe ?

Aujourd'hui Hélène m'invite à faire un petit questionnaire qui vous permettra de me connaître un peu plus.
Seulement voilà, le thème est le VIN et pour ceux qui me connaissent bien je ne bois JAMAIS de vin ni d'autres alcools non plus (enfin si de temps en temps mais très très rarement une Smirnoff).

Je vais tout de même faire le questionnaire car je ne peux refuser cette gentille invitation qui me va droit au coeur.

LE VIN A-T-IL UN SEXE ?
Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ?
Je dirai plutôt masculin juste parce que j'ai l'image que les hommes en boivent plus que les femmes. Quoiqu'il en soit je suis une femme qui n'en boit pas

Êtes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?
Ne buvant pas de vin, s'il fallait choisir je prendrais plutôt le rosé puisque mon homme préfére celui-ci et que du coup nous n'achetons que du rosé
Êtes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?
Du champagne blanc plutôt traditionnel mais on achéte les deux

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?
Les pleurs de mon homme ému que son cousin se marie (selon lui c'est une légende)

Votre meilleure association mets/vin ?
Selon mon homme un bon petit verre de vin rouge avec un bon fromage

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?
Là faudra pas compter sur moi

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?
Je ne bois pas mais bizarrement c'est moi qui fait l'achat des bouteilles pour accompagner les plats, personne ne s'est plaint jusqu'à présent

Combien de vin avez-vous en cave ?
Je n'ai pas de cave
Question subsidiaire : Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?
Sans moi sinon il est mal barré

Quelle est votre "première fois" ?
Ma première fois que quoi ????!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne ma fille; sa première fois en vin, et ça pour moi ce fut une première aussi (vu qu'elle ne boit pas d'alcool), c'était en été 2005 complètement déchiré par une SMIRNOFF.
Ophèlie j'aime beaucoup ce questionnaire.
Bisous

Papa

Anonyme a dit…

sympa comme tout ce questionnaire !

Anonyme a dit…

Merci Philo tu t'en sors bien!!!

daylinondata para tarakfulk a dit…

le champagne c'est vraiment de la merde