mardi 20 mars 2007

Merci les Frères Tang !


Depuis plusieurs semaines, je me promets d'aller faire un tour chez Tang Frères à Vitry mais j'ai toujours eu un petit empêchement, un manque de temps pour y faire un saut alors que le magasin est à peine à 5 minutes en voiture de chez moi.
Et puis enfin ce midi durant ma pause déjeuner, je prends le volant de ma voiture et vroom vroom me voici en quelques minutes dans le parking de Tang Frères.
Drôle d'impression dans le magasin, j'étais une des seules Européennes à vadrouiller de rayon en rayon en analysant chaque paquet. J'ai flané un bon moment à lire chaque étiquette, à découvrir un tas de produits et à mémoriser les produits proposés en vue de futures alléchantes recettes.
Mais ce qui m'a principalement améné dans ce lieu "magique" c'était dans l'espoir de trouver de l'Agar Agar pour relever le challenge d'Hèlène par le biais de son petit jeu.
Alléluiaaaaaaaaaaa de l'Agar Agar, là, devant moi, un beau paquet de 25 grammes au prix de ... au prix de .... ?????????? Ai-je bien vu le prix affiché ????? Mais oui 25 grammes pour 0,99 euros alors que Samedi j'ai acheté dans une boutique Bio au pied de ma résidence deux sachets de 2 grammes soit 4 grammes à 3 euros. Hallicunant comme je me suis fait volée, j'suis pas prête de retourner dans sa boutique Bio à l'autre voisin ...
Bref, je suis contente comme tout et comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai été raisonnable pour ce premier tour chez Tang Frères, j'ai dépensé un peu moins de 15 euros pour de la pâte de curry, de la poudre de curcuma, de la poudre de colombo, 3 paquets de nouilles, un paquet de vermicelles, 4 brioches à la viande de porc (j'en ai mangé 2 ce soir c'était excellent), de la sauce Worcestershire, des galettes de riz, des feuilles pour faire des makis, une boîte de conserve de bananes chinoise et évidemment mes 25 grammes d'Agar Agar.
Bon bah voilà, j'ai plus qu'à mis mettre à mes fourneaux ...

7 commentaires:

Fabienne a dit…

Je reconnais le sachet d'agar agar en bas à droite !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Bravo Fabienne, tu auras le droit de goûter à ma gelée ...

Dorian Nieto a dit…

Fabienne à l'oeil ! bon il te reste plein plein de choses à découvrir encore chez les frères Tang... moi je suis toujours étonné de découvrir des tonnes de produits que je ne connais pas à chaque fois que j'y vais !

Anonyme a dit…

ah oui effectivement pas cher du tout l'agar agar chez les freres tang
grosses bises

Anonyme a dit…

ah oui effectivement pas cher du tout l'agar agar chez les freres tang
grosses bises

Anonyme a dit…

Comme tu dis ma fille, vroom vroom, à condition de mettre la bonne essence dans la voiture! Ah les Fréres Tang, tu t'en souviens quand je t'enmmenais avec moi faire les courses chez eux, il y a quelques années déjà. Souvenirs souvenirs.

Bisous
Papa

Anonyme a dit…

Juste pour dire que c'est insupportable de voir tt le monde dire "Freres tang" alors que c'est Tang frères!! Franchement idiot! il y a ecrit tang freres alors ne vous cassez pas la tete a inverser par seul argument que c'est asiatique!
merci