dimanche 14 octobre 2007

Attention "Descente de blogs culinaires"

Salut à tous, je mets ce petit billet rapide mais clair et net car j'ai une amie qui m'a alerté qu'une personne se permet de classer nos blogs.

Je suis scandalisée de lire ça, non pas seulement pour la catégorie dans laquelle il m'a placé mais pour les autres blogs que j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si mon commentaire sera visible sur son blog mais je vous mets le commentaire que j'ai laissé : "Je suis alertée par une amie par votre classement totalement STUPIDE des blogs culinaires. D'une part on n'est pas là pour être dans votre STUPIDE liste, on a un blog pour se faire plaisir, partager une passion. Que vous mettiez mon blog (http://philomavie.blogspot.com) dans la catégorie "inintéressant" soit mais quand je vois par exemple "A mes nuits blanches" dans la catégorie Affligeant je suis HORRIFIEE, SCANDALISEE car pour ne citer que celui-ci il est d'une qualité exceptionnelle, avec des recettes très intéressantes et des photos magnifiques !!!...Heureusement que Mercotte ne péte pas plus haut que son cul comme vous, car malgré son planning chargée, ELLE au moins elle prend le temps (Chantal aussi) pour venir nous faire de gentilles commentaires sans hypocrisie. A bon entendeur ...".

A vous de juger ...

Lundi 15 Octobre : j'ai retiré le lien du blog de ce mec car je trouve que je lui ai fait suffisamment de pub et grâce à moi et surtout grâce à vous, il a enfin pu avoir un record de commentaires sur son stupide et vide blog. Bonne soirée Ami(e)s bloggeur(se)s



45 commentaires:

Virginie a dit…

Je viens d'aller y faire un tour et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi aussi j'ai commencé mon blog pour me faire plaisir et que je sois ou non dans un classement, bien ou mal classée, quelle importance???
Moi, je sais où j'aime aller puiser des idées. Quand je laisse un commentaire, c'est sincère même si je n'ai pas toujours le temps d'écrire un message très original...
Cette personne n'a aucun intérêt pour moi. Si elle aime mon blog, elle est la bienvenue mais si elle le trouve inintéressant ou pire, qu'elle aille ailleurs!
Ton blog fait partie de ceux que j'aime visiter et j'y trouve de bonnes idées et peu importe ce qu'en pensent les autres!

Anonyme a dit…

tu as raison de pousser un coup de gueule. car tout blog que je considére "inintéressant" je le déserte ! tout le monde ne vient pas chercher la même chose. alors, si cette personne n'est pas satisfaite de tel ou tel blog, qu'elle passe son chemin ou alors , elle est maso !
bises
Maman

nuage de lait a dit…

je viens d'y passer , je n'y figure même pas ;-))) c'est dire....qu'il se classe certainement dans la catégorie :"plus que affligeant";-)
peu importe, mais ces jugements n'appartiennent qu'à elle...franchement je ne me permettrais jamais de classer un blog. Ce n'est pas une compétition.. juste du plaisir.
bonne fin de dimanche
joelle

$ha a dit…

Ah oui je l'avais vue cette critique! Je n'ai rien dit mais je n'en ai pas pensé moins!

Eryn a dit…

J'ai répondu :)

Lolotte a dit…

Ma chere Philo,

tu sais que toi et ton blog, je vous aime beaucoup! Je suis allee voir l'article en question et je ne suis finalement meme pas choquee car, passe-moi le langage, il est le fruit d'un con qui n'a visiblement rien d'autre a faire de sa vie que de la provocation gratuite. Ne perds pas de temps avec des abrutis pareils, c'est encore leur donner trop de credit. Monsieur se trouve au-dessus de tout pour se permettre de penser que son avis sur les choses vaut la Bible? Ce qui compte, c'est que nous sommes nombreux a venir te rendre visite et en ce qui me concerne quotidiennement. Si nous le trouvions ininteressant, nous ne prendrions pas la peine de le faire. Personnellement, il peut me mettre dans la categorie qu'il veut, je m'en fiche comme de ma derniere chaussette! Je ne fais pas mon blog pour lui. Je ne connaissais meme pas son blog, alors que je connais bien le tien! Tout est donc bien relatif...et son avis, franchement, on s'en tamponne! Son avis est "engage", le mien aussi!

Seveuh a dit…

Pff ! quel t... du c.. !! j'ai même pas envie de lui laisser un commentaire à celui-là. Personellement, mon blog n'est pas classé et je m'en fou bien mal. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le blog est un espace d'expression de ses diverses passions et non un espace commercial de compétition pour avoir le plus beau blog. Si quelqu'un n'aime pas le mien, je ne le force pas à y venir, la blogosphère est assez grande pour que tout le monde y trouve son compte. Quant à son avis sur les commentaires laissés généralement ... encore un parisien qui se croit supérieur à tous ces "beauf de provinciaux" (désolé pour les parisiens qui me lisent et qui ne seraient pas comme ça, je sais il ne faut pas faire une généralité mais il y en a quand même beaucoup il faut l'avouer !).
Voilà, c'était mon coup de gueule !

P.S : Merci Philo pour ton gentil commentaire sur mon blog ce matin (que certains doivent trouver inintéressant mais franchement on s'en fou, moi ça me fait toujours plaisir de partager ma passion avec
des gens qui ont la même)

Muriel a dit…

Franchement laisse tomber ca a vraiment l'air d'etre un gros
C.-.N imbu de lui-meme.Si un blog ne lui plait pas qu'il passe son chemin !

bernie a dit…

Tout à fait d"accord avec toi !
Ménagère de plus de 50 ans, cela semblerait une tare pour ce "sborgnanera" !
Et en plus des mauvais gâteaux, j'en connais bien plus que 4 !
Quand on n'écrit que 2 recettes sur son blog dont une piquée sur LCI, il pourrait moins se la ramener !
Maintenant, j'ai découvert une nouvelle insulte : "sborgnanera !"

cammu a dit…

Drôle de façon d'exprimer ses goûts publiquement... Il aurait pu juste y inscrire ses chouchous et laisser tomber le reste. À chacun ses goûts certes, mais je ne vois pas l'utilité de descendre publiquement des blogs avec ce genre de classement. Il aurait pu se garder une petite gêne et conserver ses propos pour lui au lieu de publier le tout.

Sur ce, ne vous en faites pas trop avec ces classements à la con, dites-vous qu'il y a bien des gens qui vous aiment bien.
:)

Eol a dit…

Y'a rien à dire mis à part que c'est affligeant! Et comme Lolotte, cette personne n'existe pas pour moi

Philo a dit…

Merci à tous pour vos réactivités, j'ai mis ce post pas que pour moi évidemment mais pour tous les autres blogs que j'apprécie.
Les cons on s'en fout mais faut savoir les connaître !
Bises

mickymath a dit…

ma chère philo, ne t'outrages pas pour si peu!! il n'a rien d'autre à faire sûrement!! mais comme beaucoups te disent, on fait le blog pour nous et pas pour lui!! je t'embrasse!! micky

aurélie a dit…

Je ne sais que dire... Je trouve que la blogosphère culinaire est l'une des rares communautés où "il fait bon vivre", où l'entraide, la solidarité (cf. la chaîne rose and co), l'amitié sont des régles aui prévalent. Je suis atterrée que quelqu'un vienne y jeter le désordre avec un classement pareil.

missval a dit…

Je n'y suis pas non plus, c'est que je dois être pire qu'inintéressante!!!!! Pffffffff!

brigitteguyane a dit…

pfffffffffui! encore un "bo-bo" en mal de pub !
en plus il est laid;-)

Marie-Thé a dit…

Bravo Philo pour la réponse ! je ne vais toute de même pas aller à la "casse" je viens de commencer je m'amuse, mes recettes sont mangeables, celles des copines aussi alors je reste, mais c'est qui cette nana !!! allez je suis énervée maintenant !!je vais aller voir de plus près, bisous

Marie-Thé a dit…

En fait je me suis trompée mais c'est qui ce MEC (et non cette nana comme je l'ai dis précédemment dans l'énervement) tchao

Suiksuik a dit…

C'est nul...
Ce blog ne mérite même pas le commentaire que tu lui as laissé...ni le lien que tu lui consacres. C'est juste de la méchanceté gratuite et ça m'énerve ! Un blog c'est une partie de nous, juger un blog c'est juger son auteur. On voit les choses avec son coeur, si cette personne n'arrive pas à discerner l'amour et la patience que l'on met dans nos recettes, elle rate quelque chose...Nos commentaires sont sans imagination ! et alors c'est juste une manière de dire "j'aime ce que tu fais et j'adore tes recettes". Enfin bref perso j'aime beaucoup ton blog et je pense que la critique qu'il lui a été faite est injuste , méchante et sans interêt! Bises ma belle :-)

stephane a dit…

Tu n'aimas pas son blog et lui le tien vous êtes fait pour vous entendre :-)

J'ai également un classement sur mon blog et il correspond a ce que je recherche...
lorsque je n'aime pas je n'en parle pas...

barbichounette a dit…

Je n'ai pas le temps de lire les commentaires des autres, mais pour ma part, j'avais lu son article et franchement je m'en fiche !!!
On ne peut pas plaire à tous !
Elle au moins ne vient pas laisser des méchants commentaires !
Ne te prends pas la tête !!!
Le plus important, c'est ce que toi tu penses de ton blog ....
Gros bisous !
Barbichounette

Choumie a dit…

L'ignorance est la meilleure des réponse !! On a quand meme le droit de s'amuser en cuisinant et le mettre en ligne sans se faire juger, non ??? N'y prêtes pas attention, moi j'adore ton blog !!! et tes commentaires sont toujours fort sympatiques !!

Hélène (Cannes) a dit…

Ne te tracasse pas ! Nous, ce qu'on aime dans les blogs culinaires, c'est le côté amical et sympathique ! Moi, les petits comm juste pour dire "coucou, je suis passée et j'ai passé un bon moment", c'est ceux-là que je préfère ... Et puis bon, ce type est un naze verbeux de plus qui a besoin de l'affrontement pour exister ! Pas de bol pour lui ! Triste vie, sans doute ! Bon, et puis qu'il balaye un peu devant sa porte ... ;o))
Bisous et bonne journée
Hélène une moins de 50 ans, pas trop ménagère, qui bosse, et qui aime la chaleur humaine quand même, n'en déplaise à Monsieur !

Reinefeuille a dit…

à mon avis, celà ne vaut pas le coup de sans soucier, la meilleure chose à faire est de l'ignorer

Doria a dit…

Je viens d'aller cliquer sur le lien que tu nous a laissé. Ne t'en fais pas pour ce classement (bon ou mauvais), il a aucun intérêt. L'intérêt d'avoir ouvert un blog est le partage, l'échange. On a pas la prétention de passer pour des "chefs cuisinières" mais ce que l'on fait, on le fait bien et on l'offre aux autres bloggueuses. C'est le plus important pour moi. A travers ton blog, j'ai découvert des recettes, des associations de saveurs que je ne connaissais pas et qui m'ont enrichis.
Bisous et bonne journée, Doria

lili63 a dit…

C'est l'oeuvre d'un petit prétentieux , peu respectueux de l'autre !
Qu'il nous montre de quoi il est capable car franchement ses deux pauvres recettes qui se battent en duel ne m'impressionne pas .
Il se cache derrière le vrai boulot de François simon, Stéphane Riss, Hervé This, ....
Je pense qu'il n'a rien compris !

Karine a dit…

Je suis d'accord avec toi. Les blogs, cela ne se classe pas. Chacun crée le sien pour mettre ce que bon lui semble et se faire plaisir. Après tout, si on n'aime pas un blog, on ne le consulte pas et c'est tout.
Moi, en tout cas, j'aime beaucoup le tien!

Laëti a dit…

Laisse tomber Philo, ne te prends pas la tête avec ce classement stupide et prétentieux, ton blog c'est ta liberté!!!! et moi j'aime venir ici!!!!
Gros bisous

Annie a dit…

C'est vraiment n'importe quoi ! Mon blog est aussi très mal classé dans son classement sans intérêt mais ça m'est complètement égal. L'important c'est de partager et de se faire plaisir.
Gros bisous.

stef a dit…

Vive les blogs culinaires!!!

pom d'api a dit…

J'en viens, c'est scandaleux, honteux.
De quel droit!!!!

La Cabane d'Ln... a dit…

C'est quoi cette histoire...?? c'est qui lui...?? tu m'envoies le lien de son blog que j'aille zieuter...??? bisous bisous ma louloutte... (euh tu peux po inverser ton we alsacien...??)

Domi a dit…

moi aussi j'arrive après la bataille et j'ai donc râté le lien (dommage j'aurais bien aimé savoir si je suis aussi dans la même catégorie que toi car vu que j'adore ton blog j'en serais fière ;-)
bizzzz

nonnapapera a dit…

J'arrive un peu tard moi aussi... mais d'après ce que j'ai pu lire des autres commentaires ça ne vaut pas la peine.
En tout cas moi, j'aime beaucoup ton blog :)

johnnybigoud a dit…

Comme je te l'ai dit au téléphone, ce mec est un pauvre naze, un vieux c.. mal b....r. Il se prend pour le messie, si il veux faire des critiques il n'a qu'a visiter les sites des grands cuisiniers de ce monde, mais j'ai peur pour lui que ça n'arrive pas à sa cheville. En attendant tu peux constater par toi même que tout le monde apprécie ton blog (qui est très bien fait et très chaleureux)et que tu as beaucoup d'amies qui te soutienne. Bravo pour ta réponse à ce blaireau.

Bisous
Papa

Flo a dit…

j'y suis allée, j'y ai posé un commentaire un peu ironique, et cela a fonctionné : bing j'apparais dans son dernier article en disant que je suis inutile !

cela m'a bien fait rire, cela m'a fait penser au début de la blogosphère ou tout le monde voulait être connu, il fallait copiner avec les "grands" mais certains "grands" qui étaient en fait petit voulait p*ter plus haut que leurs fesses... et ca faisait de ces vagues...
souvenirs, souvenirs 5ans en arrière...

Mamounette a dit…

Ben alors ma petite Philo je te laisse quelques jours et je vois qu'on t'ennuie !! dommage je n'ai pas lu ses critiques mais je peux te dire que j'aime ton blog, d'ailleurs tu es dans mes chouchous et en plus je te trouve très rigolote tu amènes le soleil sur nos blogs avec tes commentaires, alors continue et ne te laisse pas aller. Je te fais de gros bisous

charl a dit…

Bon bon ... encore en retard ... j'ai encore rien suivi ...

charl a dit…

Encore moi ... je voulais t'envoyer un mail, mais je n'ai pas trouver comment le faire sur ton blog ... 2 neurones en tout et pour tout ce soir ... Bref, tout ça pour dire : peu importe qu'on dise du bien ou du mal de ton blog, l'important c'est qu'il ne laisse personne indifférent :) J'aimerais bien avoir le lien quand même, simplement pour assouvir ma curiosité ...
Te tracasses pas, restes zen, continue à publier de savoureuses recettes et à te / nous faire plaisir !
Bises, Bonne soirée
Charline

Nathalie_B a dit…

j'arrive avec mes gros sabots encoe... c'est quoi ce truc????
il n'y a plus de lien????
zut!!!

sab a dit…

je ne sais pas de qui tu parles mais franchement ca doit etre un vrai C.. avec un énorme C qui ne connait rien à rien....si il n'aime pas ton blog qu'il ne vienne pas et c'est tout car moi j'aime ce que tu fais et je le dis HAUT ET FORT!!!!!!bravo pour ce que tu fais

sab a dit…

je ne sais pas de qui tu parles mais franchement ca doit etre un vrai C.. avec un énorme C qui ne connait rien à rien....si il n'aime pas ton blog qu'il ne vienne pas et c'est tout car moi j'aime ce que tu fais et je le dis HAUT ET FORT!!!!!!bravo pour ce que tu fais

michette a dit…

Les imbéciles il faut les ignorer.
J'ai fait mon blog uniquement pour faire partager et échanger des recettes.
Ce qui compte c'est le plaisir de le tenir pour soi avant tout.

Marie Cuisine a dit…

Comme je l'ai lu, plusieurs fois, l'essentiel est avant tout de se faire plaisir. Son classement, personnellement, je m'en moque, car ce n'est que son avis, et je ne pense pas qu'il soit très représatif par rapport à l'avis général.
Laisses tomber, je crois que c'est donner a cet article plus d'importance qu'il en a. Puis on ne peut pas plaire à tout le monde !!!
Bonne continuation, Bisous, Marie

thomas a dit…

héhéhé ;o)

j'ai ré édité le meme exercice sur un sujet posté sur la cachina (tres tres bon blog)

http://sborgnanera.centerblog.net/5578424-La-Cachina

l'ancien :

http://sborgnanera.centerblog.net/2664576-Les-Blogs-Culinaires