dimanche 21 février 2010

Atelier Nestlé - Cupcakes

Courant décembre, comme nombre d'entre vous certainement, j'ai reçu un mail de Nestlé proposant gratuitement des ateliers patisseries autour de leurs produits.
Différents thémes étaient proposés et à l'époque n'ayant jamais fait de cupcakes j'avais choisi ce cours.
C'est ainsi que Samedi 20 Février 2010 de 14h15 à 15h45, je me suis rendue rue Vertbois à Paris pour cet atelier orchestré par le Chef Sébastien Gaillard.
Le cours s'est déroulé dans cette grande et belle cuisine en 5 groupes de 2 personnes.
C'est ainsi qu'avec ma partenaire Stéphanie (coucou si tu me lis) que je ne connaissais pas auparavant, nous avons parfaitement préparé nos gourmandises.

Au programme, des cupcakes au chocolat blanc & noir et aux cerises puis ensuite des cupcakes au chocolat noir & aux marrons glacés.
Heureusement avant ce cours, j'avais essayé de faire des cupcakes aux Daims, issus du livre de Dorian et c'est ainsi que j'ai pu remarquer que ceux fait à l'atelier Nestlé étaient plutôt des muffins.
Cela dit, ils étaient vraiment délicieux.
Après le cours, un coin dégustation avec les participants nous était réservé et nous avons pu repartir avec nos réalisations gourmandes.
Ce lieu en principe spécialement ouvert pour une durée de 15 jours fermera prochainement ses portes, à moins que le succès des ateliers les fassent changer d'avis.

8 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un atelier tres tres gourmand dis donc!!!!

pénélope a dit…

quelle chance, j'aurai bien voulu être des vôtres !
miam

Anonyme a dit…

OOOOH ! Qu'il me plait celui au chocolat blanc !!!
Je vais jeter un oeil à tes cupcakes au daims.....
Bisous
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Encolie a dit…

Sympathique comme atelier! J'aimerais bien participer à un tel événement au Québec. Peut-être lors de ma prochaine visite à Paris! Tes photos rendent bien justice au plaisir que tu as eu là-bas :-)

Palaisdeslys a dit…

Moi je n'ai pas reçu de mail mais j'ai essayé d'aller sur le site...mais bien trop tard. Ca avait l'air très très gourmand ces ateliers!

Mélanie a dit…

J'aurai aimé participer ! Vous avez du vous amuser et apprendre plein de choses !

nonnapapera a dit…

Trop bien !! Tu en as de la chance :p

trinidad a dit…

je crois que tu sais que je n'aime pas les cupcakes, donc je passerai mon tour, mais l'atelier a du être des plus sympathiques !! ;-)