dimanche 28 février 2010

Pruneaux & Abricots au roquefort ou au lard


Hyper simple et rapide, Yann du blog "Saveurs et Couleurs" nous promet sur son blog que cette recette pour l'apéritif fera son effet. Que dire ... sauf qu'il n'a pas menti !
Sa recette, ce n'est pas sur son blog que je l'ai trouvé (même si elle y figure bien entendu) mais c'est sur le livre "750 grs de plaisir - Apéritif dinatoire" des Editions Solar que je l'ai dégoté.

Ingrédients pour 24 bouchées :
- 12 pruneaux dénoyautés
- 12 abricots secs
- 6 tranches fines de lard
- 80 grs de roquefort
- Paprika

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Roulez une partie des pruneaux dans une demi-tranches de lard.
Fendez les abricots et les pruneaux restants en deux.
Farcissez avec le roquefort.
Enfournez le tout et laissez cuire quelques minutes.
A la sortie du four, posez vos bouchées sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de gras.
Saupoudrez chaque mise en bouche d'une pincée de paprika et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

15 commentaires:

Audreydu13 a dit…

ola, cette association de saveurs me plaît beaucoup !

clquipopotte a dit…

Tout juste , c'est bientôt l'apéero ...
CLquipopotte♥♥♥

Pauline a dit…

Hi, hi, c'est marrant j'ai fais des pruneaux et des abricots au lard samedi dernier ^^

fimere a dit…

une belle combinaison entre les saveurs, une recette qui fera des malheurs à l'heur de l'apéro
bonne journée

tattoo a dit…

très sympa pour l'apéro !

Eléonora a dit…

Merci Philo et MERCI à ta maman qui a fait la recette...C'est vrai qu'elle est extra....Pour ton joli verre d'apéro...je craque et j'aime tout....à réaliser !Bonne fin de dimanche...avec ta petite famille !

Clemence a dit…

de quoi surprendre les invités !

pierre a dit…

bravo philo pour cette recette d'apéro qui nous permet d"éviter les crackers !! bizz Pierre

Mamina a dit…

Une très jolie façon de renouveler les pruneaux au lard. Bonne journée?

Eol a dit…

J'ai aussi ce livre mais pas encore essayé cette recette, joli en tous les cas!

Bérangère a dit…

Hum j'adore ça à l'apéro avec une coupe de champagne bien frais. Au lard je connais, au roquefort j'ai jamais essayé. Mais ça doit être bon, je te fais confiance.

AU-FOURNEAU a dit…

je ne peux que craquer mmmhhhh
bisous e bonne fin de journée

bloga2 a dit…

Il est évident que c'est bon, et en plus beau..... Alors effectivement que demande le peuple ?
De les dévorer !

sandrine a dit…

c'est joli comme tout ! ça doit effectivement faire beaucoup d'effet

sab le plaisir de gourmandise a dit…

vive l'apero chez philo!!!!!