mardi 9 février 2010

Cake au sucre Muscovado


Voici un bon petit cake parfait avec votre thé de 16 heures.
A la base c'est une recette de quatre-quart tout simplement trouvée sur le site Marmiton mais je voulais absolument utiliser le sucre Muscovado offert par "Histoire de Goût". J'ai donc remplacé le sucre en poudre par le sucre Muscovado en réduisant les proportions. La règle des proportions du quatre-quart n'étant plus suivie, vous comprendrez qu'il en est devenu un cake.

Ingrédients :
- 4 œufs
- 250 grs de farine
- 160 grs de sucre Muscovado (au lieu de 250 grs de sucre)
- 175 grs de beurre (au lieu de 250 grs)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
 
Préparation :
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients en mélangeant bien à chaque étape.
Beurrez un moule, enfourner à 180° C.
Mettez au four pendant 25 minutes environ.
Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau, la lame doit ressortir séche.
Sortez du four, laissez refroidir et dégustez.

IMPRIMER LA RECETTE

16 commentaires:

laetitialily a dit…

Je n'ai jamais gouté le sucre muscovado.
Ton cake est tentant.

Clémence a dit…

je n'ai pas encore goûté ce sucre mais j'adore la couleur qu'il donne au cake ! reste à découvrir la saveur..

Anonyme a dit…

Che bell'aspetto questo Cake...
devo provarlo assolutamente... un Bacione amica mia..

lydian a dit…

Le sucre muscovado doit lui donner un petit goût caramélisé dément!
Bises

Mo. a dit…

Un merveilleux sucre, et pour ce cake une très bonne idée.

Blanc-manger a dit…

Moi non plus, jamais goûté à ce sucre muscovado. En tout cas, ton cake presque quatre quart me semble délicieux. J'en prendrais volontiers une belle tranche.

une cuillère pour les délices a dit…

Je ne connaissais pas du tout le sucre Muscovado, merci de me le faire découvrir! En tout cas ton cake est magnifique, je prendrai bien cette jolie part! hihi
Bisous & Bonen journée

Virginie a dit…

Pour moi aussi c'est une découverte!
Tu réveilles ma curiosité...
Bisous

Isabelle a dit…

Avec le sucre Muscovado, ce cake doit être un vrai délice! J'adore la saveur particulière de ce sucre. Bonne journée!

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l'intérêt de ce cake si ce n'est pour faire de la pub pour du sucre, dommage tous ces blogs qui tournent avec la pub et perdent leur intérêt premier !!!!!!
Steph

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Steph : Pour commencer, il est normal que je fasses un clin d'oeil au gentil partenaire qui m'a donné du sucre.
Ensuite ça permet à certaines personnes qui ne connaissent pas ce sucre de le découvrir et à ceux qui en ont d'en faire un usage différent.
Sache que le premier intérêt de mon blog c'était de permettre à mes ami(e)s de pouvoir récupérer les recettes qu'ils ont pu goûter chez moi au lieu de les griffonner sur un bout de papier.
Maintenant mon blog m'a ouvert des portes et j'en suis plus que ravie.

miettes et serviettes a dit…

ce sucre muscovado est délicieux...

~Lexibule~ a dit…

Quel Merveilleux gâteau:))

Bon jeudi ma belle Philo!! xxx

Edda a dit…

J'aime beaucoup ce sucre et ton cake à la couleur superbe est une excellente idée!
Bises et bonne soirée

mouni a dit…

ce sucre est parfait pour les biscuits "pain d'amandes"!! miam

gourmandelise a dit…

Il doit etre délicieux ton cake avec ce sucre très savoureux!