vendredi 5 février 2010

Filet mignon en croûte au munster


Je suis complétement folle dingue de fromage fondu et je ne peux m'empêcher d'utiliser le fromage dans mes recettes.
Quand je suis tombée sur cette recette du blog "Cathétoiles", il était évident qu'il me fallait la tester pour une belle occasion. C'est donc pour le Nouvel An que je l'ai servi.

Ingrédients :
- Filet mignon de porc
- 2 tranches de jambon (ou de quoi bien enrouler le filet mignon)
- 1 pâte feuilletée
- 1 oignon émincé
- Un quart de munster
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 jaune d’oeuf pour dorer
- Cumin, sel & poivre

Préparation :
Faites revenir le filet mignon sur tous les côtés pendant 10 minutes environ.
Laissez refroidir.
Dans le même temps, faites cuire l’oignon. Réservez.
Préchauffez le four à 200° C.
Etalez la pâte, badigeonnez-la de moutarde.
Déposez les oignons au centre et la moitié du munster en fines tranches.
Ajoutez quelques graines de cumin.
Enroulez les tranches de jambon autour du filet mignon.
Déposez-le sur les oignons et le fromage.
Rabattez la pâte feuilletée, retournez pour que la soudure se trouve au dessous.
Mettez dans un plat à gratin et badigeonnez de jaune d’oeuf.
Enfournez pour 40 minutes en surveillant.
Coupez en tronçons et servez.

IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

chouya a dit…

Roooo je viens de voir ça sur facebook et illico je fonce sur ton blog pour prendre à mon tour la recette ! ça à l'air trop trop bon !

*** Bises

Clémence a dit…

c'est un fromage et une viande que j'aime beaucoup... Tu m'apportes un doggy bag ce soir ??

Mamounette85 a dit…

Avec une sauce au munster ça doit être un délice !
Bises
Bon Ap chez Mamounette

Pillow Kitchen a dit…

Une association originale qui doit être bien savoureuse ! En tout cas, ça donne envie de prendre une fourchette pour en piquer un bout !

AU-FOURNEAU a dit…

Belle association
bisou et bonne jounée

Cathétoiles a dit…

Ravie que la recette t'ai plu ! Et merci pour le clin d'oeil.

Edda a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup le fromage fondu et en plus avec la viande. Un très bon plat, plein de caractère ;-) Bises

Easy kitchen a dit…

le porc et le fromage... je ne pourrais pas non plus m'en passer

Julie-Anne a dit…

Superbe recette!!!! J'adore

Cuisto77 a dit…

là je kiff total, à table!!! hihihi

Riri-cuisine a dit…

Ca à l'air succulent. je suis content d'avoir découvert ton blog, il est très sympa!