mercredi 24 février 2010

Roulé aux Rices Krispies

Après avoir fait mes verrines à l'avocat, il me restait un paquet quasi entier de Rices Kripies.
C'est rapidement en fouillant sur Internet que je suis arrivée chez ma copine Québécoise - Sonya - du blog "Viens te faire plaisir".
Donc aussitôt vu, aussitôt fait avec quelques minis modifications.
Cette gâterie plutôt trés sucrée ne plaira pas forcément aux becs salées mais les autres seront en extase.

Ingrédients :
- 180 grs de miel (au lieu de sirop de maïs)
- 150 grs de sucre en poudre
- 150 grs de beurre de cacahuètes
- 125 grs de Rices Krispies
- 95 grs de beurre
- 30 grs de cacao amer type Van Houten
- 150 grs de sucre glace
- 30 grs de lait

Préparation :
Faites dissoudre le sucre en poudre et le miel dans une casserole à feu doux.
Quand le mélange commence à bouillonner, enlevez du feu.
Ajouter le beurre de cacahuètes et 25 grs de beurre.
Incorporez rapidement les Rices Krispies.
Déposez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé en formant un grand rectangle (comme pour une génoise de roulé à la confiture).
Placez au réfrigérateur.
A feu doux faites fondre 70 grs de beurre, ajoutez le lait, le sucre glace et le cacao. Mélangez.
Etendez la préparation sur le rectangle de Rices Krispies.
Roulez délicatement et remettez au frais pour que l'ensemble prenne bien.
Coupez ensuite des tranches avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

25 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ça a l'air tres sympa ces roules dis donc

Esther B a dit…

Très réussi ton roulé:))

Dommage qu'on ne voit plus souvent notre belle Sonya! Elle a de belles recettes!

*Choco* a dit…

C'est original ce roulé!

chouya a dit…

Coucou, pour la deuxième partie de la recette , la ou il faut mélanger le beurre, le lait , le cacao ..Quelle doit etre la texture ? parce qu'on étale cette préparation sur celle au Rices krispies et on roule directement c'est ça ? je te demande tout ça parce que je suis sure que c'est une recette qui me plairait ..

*** Bises

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Chouya : Pour la seconde partie le mélange ne doit pas être trop liquide pour pouvoir l'étaler correctement. Le mien l'était peut-être un chouille du coup il a été un peu absorbé.

Flo a dit…

En effet c'est original !

mari de la dinette a dit…

du sucré qui croustille...

guylaine a dit…

Hum une recette qui me tente bien ! Je t'en échange qqs tranches contre qqs cookies, OK ? Bises

Pillow Kitchen a dit…

ça doit exploser en bouche, j'adore ! Bonne journée !

cathy a dit…

J'adore quand ça croustille sous la dent, une très bonne idée que je vais te piquer c'est sûr...!

Nadji a dit…

Un roulé qui semble délicieux.
Je ne trouve que du rice krispies au chocolat. Peux-tu me dire où tu as trouvé le tien?
A bientôt.

Audrey du 13 a dit…

ouh la la ils sont supers beaux !! ça me plaît bien !!! bisous

Sonya a dit…

Philo oui vraiment pour les becs sucrés cette recette et un beau merci pour le clin d'oeil ;))

bises xx

~Lexibule~ a dit…

Coucou ma belle Philo:) Pour les avoir fait également l'été dernier, ces roulés sont à tomber tellement ils sont délicieux!!

Tu les as drôlement bien réussit!!

Bon jeudi:)) xxx

Pascaline a dit…

Parfait pour mon bec sucré!!

Mo. a dit…

Une recette de roulé à garder précieusement, je vais m'empresser de la tester.
Bises

sabah a dit…

Il est bien réussi ton rouleau, bravo et merci.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Saveurs et Gourmandises : J'ai trouvé le riz soufflé nature au rayon céréales de mon centre commercial Leclerc !

lydian a dit…

Tu sais réveiller la gourmandise qui est en moi...
Bises

surprises..!! a dit…

Coucou Philo
tes recettes sont vraiment superbes..
…comme l’ensemble de ton blog d’ailleurs….
j'espère que tu vas bien...

Pour ma part je vais avoir le temps de remettre mon site à jours et aller voir mes blog adorée..
Car je sort de l'hôpital où j'ai subi une opération..
Et hop les deux jambe opérées donc canapé pour 15 jours..
Je vais avoir mal aux fesses...lol...
je souffre mais le moral est là...
Bi zzzz

A très vite...

Lorent

fimere a dit…

une recette de roulé très savoureuse et très gourmande c'est parfait pour moi, j'adore
bonne journée

trinidad a dit…

je fais sans doute partie de celles en extase ! ;-)

AU-FOURNEAU a dit…

un super beau roulé j'adore

Tiuscha a dit…

Sympa comme tout ce truc là, merci de transmettre !

laurette82 a dit…

je l'ai testé, et c'est trop bon! je la publie demain sur mon blog, en citant la source bien sûr lol ;-) merci pour la recette qui me permet d'écluser mes rice krispies ^^