lundi 11 juillet 2011

Aqua fresca


Déjà 2 ans que j'ai eu le coup de coeur pour cette recette de Cess quand je l'ai aperçu sur son blog !
Deux ans que je me dis que je la ferai mais je n'ai jamais eu le courage de retirer les pépins d'une pastèque entière alors que finalement ça n'est pas si long que ça.
J'ai profité du pique-nique du 3 Juillet organisé par Dorian au parc de Bercy pour faire cette boisson rafraichissante. Je me suis dit que bien souvent, c'est aux boissons que l'on pense le moins pour ce genre d'événènement.
La recette a eu l'air de plaire et je m'en réjouis, je pense que ça ne sera pas la dernière fois que je la ferai.
Et vous, cette boisson vous tente ?

Ingrédients pour environ 3 litres d'Aqua Fresca :
- une pastèque
- 4 citrons verts
- 180 grs de sucre en poudre
- 20 feuilles de menthe
- une bouteille d'eau pétillante

Préparation :
Récupérez la chair de la pastèque en évitant les pépins, tâche facilitée en utilisant une simple passoire au-dessus d'un saladier.
Pressez le jus des citrons verts et versez-les sur les morceaux de pastèque.
Ajoutez le sucre en poudre et les feuilles de menthe rincées, séchées et ciselées.
Mélangez le tout et laissez mariner au moins 1 heure.
Passez le tout au mixeur, filtrez et ajoutez l'eau pétillante.
Placez au frais avant de déguster bien frais.

IMPRIMER LA RECETTE

24 commentaires:

poucinette a dit…

vive la fraîcheur bon lundi PHILO

Caroline a dit…

moi qui adore la pastèque, je crois que je vais tester ta boisson !

Clemence a dit…

c'était super bon et je compte bien la refaire !

Murielle a dit…

Tu sais que je n'ai pas pu y goûter :-(
Je vais devoir la faire parce que j'ai entendu tous ceux qui l'avaient goûté, ravis ;)
Merci pour la recette, j'en profitye pour faire une mise à jour de mon récap'.
Bises.

domi a dit…

une boisson fraiche qui change des habitudes même si ici on a pas de grosses chaleurs ça fait du bien quand même ... j'y verrais même une touche d'alcool pour la déguiser en apéritif, remplacer l'eau pétillante pas du cidre par exemple ;-)
bizzz

CarO' a dit…

Très originale et parfait pour ceux qui ne boivent pas d'alcool à l'apéro !!Merci Philo !
Bizzz

CarO'

Edda a dit…

Je suis absolument sous le charme, je crois que je vais attendre moins de temps pour la refaire ;-). Merci pour la recette
Tu me rassures, je ne suis pas la seule à faire des liste de recettes à faire qui attendent très longtemps.
Bises et bonne semaine !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour cette recette. Etes vous intéressée par un échange de lien entre nos deux cuisines? Si oui, vous pouvez m'écrire sur mon mail. Bonne continuations!
Maud et Pierre de
http://www.a-la-louche.com/

Pupuce a dit…

comme c'était frais et bon! j'aurai englouti la bouteille d'une traite!:)

Marie a dit…

Très désaltérante cette boisson ... sais-tu qu'il existe des pastèques sans pépins ? tu pourras ainsi gagner un peu de temps la prochaine fois !!

josephine51 a dit…

On a envie d'y goûter rien qu'à voir la couleur !

Gen a dit…

Wouah quelle fraîcheur! Une belle boisson colorée!

Gen a dit…

Wouah quelle fraîcheur! Une belle boisson colorée!

barbara a dit…

ha la voila ta boisson, j'en ai entendu parler et ça me titillait la curiosité
bises, bonne soirée

Cess a dit…

Super c'est vraiment une boisson qui plait à tout le monde en général.
C'est vrai que Domi a raison, une version avec alcool devrait être à tester...

Gredine a dit…

C'est peut être parce que l'orage gronde et que le temps est abominablement lourd, mais je compte bien copier cette boisson sous peu

celine kuisine a dit…

ca donne bien envie de gouter!!!!

Blanc-manger a dit…

Coucou Philo,
Je me demandais bien ce qu'il y avait dans ce beau breuvage tout rose.
Réponse: De la pastèque !
J'en aurais bien pris un bon verre ou même 2 ??!!

mumukouski a dit…

c'est vrai qu'on ne pense jamais à "cuisiner" des boissons!!! j'aime beacoup la tienne en tout cas, ça a l'air très frais

Michèle57 a dit…

Une très jolie couleur, ça à l'air très très frais. J'aimerai bien gouter.
Bonne journée.

palaisdeslys a dit…

Ah oui moi j'ai adoré, c'était tellement rafraîchissant et fruité!! Je vasi la refaire c'est sûr, et je pense qu'un ajout d'alcool peut faire un très bon apéro!!!

Silvia a dit…

J'adore!! et le nom "acqua fresca" rend parfaitement l'idée de la fraîcheur de cette boisson :-) bises

Isa-Marie a dit…

Ca al'air génial, je garde ta recette (pour la refaire sans trop attendre !)...
Amitiés d'Isa-Marie

Magalie a dit…

Je note la recette qui plaira sûrement à mes gourmandes et à moi aussi !