samedi 2 juillet 2011

Bouchée fraîcheur au céleri & saumon fumé // Jeu-concours : 2 lots à gagner


4 équipes de choc pour un atelier Amora fort sympathique à l'atelier du Chef Martial à Paris.
Voila à quoi j'ai participé fin Juin dernier.


4 équipes donc 4 managers : Mamina, Dorian, Damien et Silvia.
C'est donc dans l'équipe de Silvia que j'ai partagé ce super atelier avec Nedra & Angélique.


Chacune de nos équipes avaient un panier en grande partie commun mais aussi composé de quelques produits uniques. Evidemment chaque équipe avait les mêmes produits de la gamme Amora qu'il nous fallait utiliser obligatoirement pour réaliser une entrée, un plat et une recette avec un fromage travaillé : le livarot pour notre équipe.
Nous avons donc eu de la mayonnaise, du ketchup hot, de la moutarde forte, de la moutarde mi-forte, de la moutarde aromatisé et des cornichons.
Comme vous pouvez le constater ci-après, c'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons travaillé ...




Aujourd'hui j'ai donc la charge de vous présenter l'entrée que nous avons cogité et dégusté avec toute l'équipe d'Amora et nos "concurrents".
Avant de faire place à la recette, je remercie encore tous les participants pour leurs sourires, leurs idées et leurs délicieuses recettes.
Dans les jours à venir, vous retrouverez chez Nedra notre plat, chez Angélique notre recette travaillé avec le fromage et enfin chez Silvia une synthèse de ce joyeux atelier.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 concombre
- 300 grs de saumon fumé
- 80 grs de céleri rave
- 20 brins de ciboulette
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise Amora
- 6 cornichons
- 2 cuillères à soupe de moutarde mi-forte Amora
- Le zeste d'un citron
- Sel

Préparation :
Coupez le concombre en 6 cylindres égaux.
Videz-les délicatement à l'aide d'une cuillère parisienne en gardant l'une des extrémités de façon à obtenir 6 paniers de concombre.
Assaisonnez un peu avec du sel l'intérieur
Gardez les 2 bouts du concombre.
Découpez 6 longues lanières de saumon fumé et réservez-les pour la finition du plat.
Découpez le reste du saumon en petits dés et versez-les dans un saladier.
Découpez les cornichons en petits dés et ajoutez-les au saumon.
Épluchez le céleri rave, découpez-le en petits dés et ajoutez aux autres ingrédients dans le saladier.
Pelez et découpez en petits dés les 2 bouts du concombre et ajoutez au reste.
Mélangez le tout avec la mayonnaise et la moutarde.
Ajoutez le zeste râpé d'un citron et gardez-en un peu pour la décoration.
Remplissez les cylindres de concombre avec cette farce.
Décorez avec les lanières de saumon et le zeste de citron réservé.
Gardez au frais au moins 1 heure avant de servir.
  

IMPRIMER LA RECETTE

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

INFO DERNIERE MINUTE : Jeu-concours
Je vous propose de gagner 2 lots (donc 2 gagnants) qui remporteront un petit cabas à pique-nique coloré comprenant 4 paquets de Crush (2 fromage-oignons et 2 paprika) de la marque Belin.
Ces petits biscuits sont les derniers nés de la marque tout légers et croustillants.
Pour remporter l'un des lots, il vous suffit juste de mettre un commentaire sur cet article en y laissant bien évidemment votre adresse mail. Vous avez jusqu'au lundi 4 Juillet 2011 minuit avant tirage au sort.
Bonne chance !



38 commentaires:

sandra a dit…

moi aussi je veux bien gagner!!!

Noémie Lacarelle a dit…

Oh un atelier Amora j'aurais adoré y participer ! Je suis de Dijon, donc la moutarde ça me connait ;)

Sinon merci pour le concours !

Pascale (Snapulk) a dit…

C'était bien sympa cet atelier! Il faut que j'écrive ma recette aussi, tu m'y fais penser!

Stef ô Fourneaux a dit…

une recette très savoureuse, j'ai hate d'aller voir les autres participants pour découvrir les autres recettes.
Bises et bon WE.
Stephanie

Elise a dit…

La recette et le concours me tente beaucoup dis donc!! Bisous

Unknown a dit…

merci pour ce cadeau gourmand ! Bonne chance à tous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

VOUS N'ETES PAS REVEILLES CE MATIN J'AI ECRIT EN GRAS ROUGE ET SOULIGNE QU'IL FAUT METTRE SON ADRESSE MAIL POUR PARTICIPER SINON JE NE PRENDRAI PAS EN COMPTE VOS PARTICIPATIONS

kitchenette a dit…

Géniale votre petite recette !! C'est bien car de blog en blog je lis les compte rendu de cet atelier vraiment super conviviale et je me délecte de vos trouvailles !! ..hihihi
Merci pour ce chouette partage ..
Pas d'adresse mail pour moi, suis bien reveillée mais ne suis pas tentée !! hihihi
Bisousss
kiki

Françoise a dit…

De beaux sourires et de la bonne humeur sur toutes les photos ! super !!
La bouchée au concombre/saumon fumé me fait de l'oeil, j'adore !
Bisous et bonne journée.

celebrite a dit…

merci pour ce concours je tente ma chance

nonolala1@hotmail.fr

paquerette a dit…

je joue aussi, merci beaucoup, et quelles belles recettes!

paquerette.cookies@gmail.com

coeurdemaman a dit…

en effet, que de bonne humeur dans votre atelier, ca donne envie !
Je tente ma chance pour le concours... on ne siat jamais !

aucoeurdemaman@hotmail.fr

Dellycat a dit…

Bonjour :)
Je lis toujours vos recettes avec beaucoup de plaisir, çà devait être super cet atelier!
Je participe aussi volontiers catherine.rogliano@sfr.fr

Bon weekend!

Anonyme a dit…

coucou,
je tente ma chance et je croise les doigts! C'est une petite recette sympa toute en fraicheur comme on les apprécie en ce moment.
Bisous
Martine
mgs.gros@laposte.net

Clemence a dit…

une entée fraîche que j'avais bien aimé (même si j'ai eu plutôt un gros coup de coeur sur votre plat ;-)
Allez, je participe, tu me portes chance :-)
bisous
tentationsculinaires@free.fr

palaisdeslys a dit…

C'est vraiment une chouette entrée, et je me dis que ça peut aussi très bien aller à l'apéro!!
Allez moi aussi, je tente ma chance, j'adore les sacs (surtout colorés comme ça):
angeliqueberenge@yahoo.fr

Je te dis à demain alors! Bises.

domi a dit…

non seulement ça doit être bon mais en plus c'est très joli, bravo !!
Je rentre d'une aprs midi à Liège avec Philou, Apolina, Melle Banane's, Marion etc ... on a bien rigolé et bcp reparlé su salon de bruxelles ;-)
bizzz
zoubi88@hotmail.com

titegrenouye a dit…

Ca avait l'air bien sympa!! J'avais également reçu un colis amora avec lequel j'ai réalisé des scones moutarde-mimolette!!!
Je tente ma chance pour le cabas, les crushs m'ont inspiré pour d'autres recettes ;-)
Bon Dimanche

titegrenouye a dit…

grenouyerose@hotmail.fr

Elodie a dit…

A moins que j'ai loupé la ligne mais je n'ai pas vu le nom de la recette nul part. J'en profite pour participer à ton tirage au sort. Belle journée !

blog.elodie@yahoo.fr

cissy a dit…

Super sympa votre petit atelier! allez je tente ma chance pour le tirage au sort!! bonne continuation pour ce blog et bonne soirée!
Voici mon mail: cissy.popotte@gmail.com

Sandrine a dit…

Et pourquoi ne pas tenter sa chance et merci pour ces délicieuses recettes qui sont toujours sources d'inspiration
sandrine.lapietra@yahoo.fr

nelly a dit…

En voilà une recette intéressante, et comme j'ai tout les ingrédients dans mon réfrigérateur je viens de trouver un des mets de notre diner de ce soir. Merci. Et comme j'aime les cadeaux je tentes ma chance. Bonne journée. Nelly

Mélodie a dit…

Hiiii il est encore temps :)
miniscully@free.fr

jenn a dit…

une bien belle entrée !!! et puis au passage je tente ma chance également ^^

Anonyme a dit…

Je participe ! Merci pour le concours !

poulpinoute@hotmail.fr

Eygel a dit…

Et voilà, un petit commentaire pour participer ^^

ely@geekassiet.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog où il y a plusieurs recettes qui attire ma gourmandise miam miam !!

aurelietest@gmail.com

Stéphanie a dit…

Je participe aussi, le cabas a l'air bien sympa :)
Au passage j'aime bien votre blog, c'est une source d'inspiration régulièrement :)

Stéphanie

sankhara a dit…

Allez hop, je veux bien participer aussi au tirage !
Merci pour ce petit jeu !
sankhara69@yahoo.fr

Ce que Feuilletés et Gourmands disent... a dit…

Par amour... de la cuisine;)
moi aussi je participe!

mariondelanchy@yahoo.fr

Alépine a dit…

Allez je tente ma chance !

isa-marie a dit…

Ces bouchées étaient délicieuses !Amitiés d'Isa-Marie

Je participe au jeu :
isa-marie@sfr.fr

elisabeth a dit…

Trop tard pour le concours mais ces petits entrées sont somptueuses. Une idée à retenir !

Pupuce a dit…

oups trop tard...

Minouchka a dit…

Moi je dis à refaire !

chloe a dit…

Exellentes ces bouchées !

Anonyme a dit…

Sympa ces ateliers. Je participe pour le concours.
Virginie

vgillet@hotmail.fr