vendredi 8 juillet 2011

Bavette à l'indienne en tortilla // Défi Patak's


En matière d'ustensiles et robots culinaires, je ne manque de rien, je dois bien le reconnaître. J'aimerai toutefois changer de robot car j'ai l'ancien Kenwood Chef de ma maman et il doit bien avoir 25/30 ans.
C'est pourquoi, quand il m'a été proposé de tester les produits Patak's en créant une recette originale permettant au gagnant de remporter un KitchenAid, je n'ai pas refusé.
Ce challenge m'a également permis de goûter à ces produits que je ne connaissais pas et que j'ai apprécié d'autant plus que j'aime la cuisine Indienne que je mange trop trop trop peu.
J'espère que cette recette plaira à tout le monde ! En attendant mon petit bonhomme de 10 ans a dévoré sa tortilla et ça c'est déjà un plaisir :-)


Pour cette recette, j'ai également utilisé des produits de la marque Lunor que j'ai découvert autour d'un atelier gentiment proposé par Clémence. Nous avons fait équipe face à 4 autres binômes.
Guillaume DELAGE Chef du restaurant Jadis a goûté à toutes nos recettes réalisées en 15 minutes dans une ambiance bon enfant et nous avons pu aussi déguster ses différents plats proposés autour d'un buffet utilisant les produits Lunor.
En principe, tout le monde a mangé dans sa vie du Lunor.
La marque est utilisée dans nombre de cantines scolaires, restaurants tels que Flunch ...
Ce jour là, nous avons découvert 3 petites boîtes différentes : carottes en dés (130 grs), betteraves rouges en dés (135 grs) et pommes de terre Grenaille en quartier (150 grs). Les légumes peuvent se déguster chauds ou froids.
C'est donc en réfléchissant à mon défi Patak's en observant les ingrédients dans ma cuisine que j'ai eu l'idée de les utiliser. Il va de soi que si vous n'avez pas ces produits vous pouvez refaire la recette en cuisant des légumes frais.

Ingrédients pour 4 tortillas :
- 3 belles bavettes
- 150 grs de pommes de terre
- 130 grs de carottes
- 1 pot Patak's Tandoori à la tomate, aux amandes et au paprika
- une vingtaine de brins de ciboulette
- Sel & Poivre
- 4 tortillas

Préparation :
Coupez les carottes et les pommes de terre en petits dés (si vous utilisez les boîtes Lunor, recoupez en plus petits dés les morceaux de carottes et pommes de terre).
Versez la sauce Tandoori dans un petit faitout et rajoutez les dès de légumes. Faites chauffer.
Coupez les bavettes en morceaux.
Dans une poêle chaude, faites revenir les morceaux de bavette.
Salez et poivrez.
Rajoutez la viande à la sauce et aux légumes et faites chauffez 5 minutes.
Ajoutez la ciboulette ciselée.
Mettez la préparation dans des tortillas et servez bien chaud.


.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Info de dernière minute :
Un grand merci aux participants du jeu-concours Belin et bravo aux gagnantes Angélique & Mélodie.

7 commentaires:

poucinette a dit…

très sympa ce repas indien !!!!!

kitchenette a dit…

Savoureuse tortilla !! ... Humm, ces saveurs indiennes sont tellement succulentes .. une bien jolie et gourmande réalisation ..
Bonne chance pour le robot !!
kiki

Gen a dit…

Chouette idée la présentation en tortilla!

Agnès a dit…

c'est bien tentant, bien réussi !

Clemence a dit…

moi aussi je l'aurais dévoré !!

29999 a dit…

Superbe ! Je note ! Bisous !

AurelieWa a dit…

j'aime beaucoup cette façon de servir le boeuf, c'est original