mercredi 2 janvier 2013

Tarte aux carottes colorées


Lors de mon voyage presse en Septembre pour Charles & Alice, j'ai pu rencontré Myriam Darmoni connue dans le milieu culinaire car elle est journaliste culinaire et publie dans différentes revues. Elle a aussi quelques livres à son actif.
Un jour sur Facebook elle a parlé d'une tarte à la carotte et j'ai eu envie de la refaire car il me restait des carottes colorées reçues par Priméale et dont j'avais fait l'utilisation de quelques unes pour des muffins à la carotte, à la cannelle & au chocolat blanc.
La tarte n'a pas spécialement plu aux gars, mais bon ça reste des gars donc les légumes ça n'est pas vraiment leur truc mais de mon côté je l'ai trouvé sympa avec une petite salade verte et surtout après les fêtes.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 4 carottes 
- 2 cuillères à soupe de Philadelphia
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide entière
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- Sel & poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Epluchez et râpez les carottes.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème liquide et le Philadelphia.
Ajoutez le cumin en poudre puis le sel et le poivre à votre convenance.
Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée.
Piquez la pâte et déposez les carottes râpées sur le dessus.
Versez la préparation aux oeufs sur les carottes.
Enfournez pour environ 30 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

13 commentaires:

la cuillère aux mille délices a dit…

une tarte qui ne plaira qu'à moi a la maison! j'adore les carottes mais mon chéri c'est toujours difficile de lui en faire manger! comme tu dis: "les gars quoi!"
bonne journée!marianne

Lilimignonne a dit…

J'A-DORE les carottes ! donc cette tarte je suis sur que je l'aimerais beaucoup ! et très jolie en plus :)

lustine a dit…

superbe

Sophie François a dit…

Pas facile à contenter les gars ;-) ! Très belle et heureuse année 2013 à vous 3. Bises et à très bientôt.

Isabelle Lambert a dit…

J'adore la tarte aux carottes, surtout avec une petite pointe d'épices. La tienne est superbe :)

bonne année Philo, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires :)

poucinette a dit…

une belle tarte !!!!!!!!!!!!! miamm

Clemence a dit…

Carotte et cumin, ça ne peut que me plaire ! Ah ces hommes... ;-)

Libellule a dit…

Habituellement, ce type de recette me plait. J'y gouterais bien!

LeeYaa a dit…

une belle tarte bien garnie et pleine de bonnes choses ! En plus elle rend aimable ;)

Lolita a dit…

J'adore les carottes, mais seulement en salade, en soupe ou en tarte. Cette recette me convient donc tout à fait!

Anne a dit…

Une très très jolie idée, les carottes râpées colorées... Je sens que je vais te la piquer celle-là.

Odile de Boeuf bourguignon a dit…

Une tarte c'est toujours miam... Par contre j'ai des soucis avec ce qui semble être du violet dans la décoration.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Odile : Ce qui est violet dans la tarte c'est de la carotte aussi !